C’est le 25 décembre. Les enfants courent partout, jouent avec les jouets ramenés par Papa Noël, une petite tête blonde vient quémander en cuisine un bisou ou une douceur. Je suis en cuisine avec Chéri on fignole la cuisson des plats…
Je passe dans la salle à manger, vite je finis d’installer la table à ma façon même si WonderBoy est venu mettre son grain personnel dans ma déco. Les enfants ont tenu à écrire sur les marques-places en rondin de bois le nom de nos trois invitées.
Je l’emmène à la table, elle sera installée à la place de l’aîné de ses petits-enfants. Chacun d’eux se bat pour l’entourer, trois petits-enfants et seulement deux places autour d’elle. Moi peu importe où je suis, la voir là est un miracle en soi, un miracle que je n’aurais même pas imaginé un an plus tôt.
On donne le top départ de l’apéro, je lui tend un sac où sont disposés les présents qu’elle offrira à chacun puis chaque adulte offrira et recevra les siens. Je verse une larme discrète en découvrant (ou faisant semblant de découvrir) les miens.
Les mômes font le passe-passe entre salon et salle à manger, comment rester assis alors qu’elle vient de les gâter ?
Les regards se croisent, on en revient pas de ce cadeau extra-ordinaire, un repas tous les huit ensemble.
Ce Noël de rêve aura lieu demain.
Ma maman devrait être là (je reste toujours prudente, la maladie toussa toussa). On en profitera à 1000%, on espère que ce Noël reviendra l’an prochain mais dans nos coeurs, ce Noël sera magique, inoubliable.
Le premier Noël que je passerai avec ma maman ET mes trois enfants (mes deux tantes en plus, Chéri bien sûr aussi).
******************************************************************************************************************
C’était ma participation aux #53billetsen2015 pour Agoaye.
[…] ma mère à nos côtés le jour de Noël est très important pour moi, pour elle, pour les enfants. C’est une organisation, cela coûte à Chéri d’être sur la route […]