J’ai toujours aimé me maquiller mais hors de question pour moi de me grimer ! J’ai toujours aimé porter un maquillage léger, et encore plus depuis que je suis maman ! Je vous présenter aujourd’hui mon maquillage naturel de tous les jours.

Mon maquillage naturel de tous les jours : mes indispensables

On ne le répétera jamais assez mais un beau maquillage commence par une bonne hydratation générale de la peau (avec une crème adaptée au type de peau et aussi en buvant suffisamment) et un démaquillage chaque soir.

maquillage naturel de tous les jours
maquillage naturel de tous les jours

Même si j’ose de plus en plus sortir sans rien sur le teint (« merci le masque »), le fond de teint fluide est mon plus fidèle allié. J’ai la peau mixte, des joues qui rougissent vite sous l’action du vent et c’est pour cela que j’aime unifier mon peau mais avoir le visage plâtrée par un fond de teint couvrant.

L’un de mes produits chouchous est ce fond de teint Lavera que je rachète et rachète encore. Il unifie bien ma peau et se fait discret côté coloris.

J’aime également mettre l’accent sur mes yeux bleus avec un mascara noir (en ce moment j’utilise le Feel Strong que j’ai reçu quand j’ai commandé le cadeau de Noël de ma mère, il fait le job !) et un peu d’ombre à paupières. J’ai découvert récemment la base à paupières Lavera (Eye Shadow base) qui m’a sauvé la mise. En effet, quarantaine oblige, mes paupières ne sont plus aussi lisses qu’avant et les fards avaient tendance à faire des paquets disgracieux. J’applique désormais ma base, je m’occupe de mes lèvres avec mon rouge à lèvres Boho Green puis je reviens appliquer mon fard à paupières.

J’utilise en ce moment une petite palette de fards à paupières de la maque Paris Sax que j’avais reçu dans un calendrier de l’Avent. Vu la couleur de mes yeux, je privilégie toujours les ocres, taupes, roses et orangés.

Et vous, que mettez-vous pour votre maquillage naturel de tous les jours ?

Commentez sur Facebook

Étiqueté dans :