Routine beauté du soir : comment bien se démaquiller ?

Pour un « bon » démaquillage du soir, ce sont des gestes à adopter pour être belle. Cette étape est indispensable de votre routine beauté.

Le d »maquillage du soir doit être rigoureux et indispensable pour éliminer les impuretés, la pollution et bien entendu le maquillage de votre peau avant de vous coucher. Laisser les produits de beauté durant la nuit sur votre visage peut provoquer l’apparition de boutons, de démangeaisons, de plaques rouges, d’irritation autour des yeux et parfois même de points noirs.

Routine démaquillage ou nettoyage du visage ?

Cela dépend des produits utilisés. Mais une crème nettoyantes ne sera pas suffisante pour enlever le maquillage, il faut utiliser un vrai démaquillant. Les deux sont donc indispensables pour rester fraîche et belle. D’autant plus que certains démaquillants demande un lavage du visage ensuite.

Certains appareils électrique, comme la brosse nettoyante visage Panasonic EH-XC10, permettent un démaquillage en profondeur en quelques minutes. Ce genre d’appareil libère les pores de la peau de leur impuretés qui les obstruent. Il renfonce ainsi l’action des crèmes de soins à appliquer ultérieurement. Au fil des jours, la peau devient plus affiné, le teint plus lisse et plus éclatant.

Soin du visage

Pour aller plus loin, hydrater votre visage de façon optimale avec des soins du visage adapté. Vous pouvez aussi utilisez le Sauna facial Panasonic, qui deviendra rapidement un outil incontournable de votre routine beauté journalière. Grâce à la vapeur douce qui s’échappe de l’appareil, cet outil facilitera le démaquillage en plus de pendre soin de votre peau. Deuxièmement, l’effet relaxant et hydratant rendra la peau de votre visage plus souple et plus soyeuse.

Asian girl washes face.

Les gestes à acquérir

Premièrement, le démaquillage des yeux se fait par gestes souples, avec douceur, sans frotter ni insister. On passera un coton propre de l’intérieur vers l’extérieur des paupière, et de la racine des cils vers les pointes.

Utilisez un démaquillant à l’eau type Dr Pierre Ricaud, sur des peaux sensibles ou un maquillage classique. Sinon optez pour un démaquillant bi-phase (phase aqueuse et phase huileuse) pour retirer le maquillage sans frotter et de manière efficace.

Pour le reste du visage, à l’aide d’un coton propre et d’une eau micellaire (ou d’un lait), commencez par la zone frontale, le nez puis le menton toujours du centre vers l’extérieur.

En cas d’utilisation de mousse nettoyante. Humidifiez votre visage, appliquer une noisette de votre produit sur les joues. Effectuez de petits ronds du bout des doigts ensuite sur les joues, le nez, le menton. Recommencez sur le front depuis le centre vers l’extérieur.

Terminez votre beauté du soir en massant votre cou de bas en haut. Au besoin appliquez une crème ou une eau hydratante pour nuit.

(Visited 32 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.