Faire jaillir sa lumière

C’est un fait, WonderBoy change. Et je me parle pas de son mètre 67 et de la taille XS de ses vêtements. Il change intérieurement même si certains jours en famille, il faut bien chercher. A la maison, rien ou presque ne change. Après quelques semaines de tâtonnement suite à son entrée en 6ème, il a pris ses marques au collège et voit que ses efforts payent. C’est surtout en dehors qu’enfin sa lumière intérieure jaillit. Il laisse enfin voir la belle personne qu’il cache à tous ses proches sous des airs de pré-ado survolté, cultivé et curieux à 100 000 %.

L’entrée en 6ème, la révolution

Il n’a pourtant pas été élevé en dehors du monde, ni dans un cocon, même si j’ai toujours refusé de leur faire voir le journal télévisé par exemple. On a toujours fait pour qu’il prenne maintenant sa part dans notre vie familiale dans les bons comme dans les mauvais moments et certains passages, je le sais, l’ont égratigné (comme la maladie de ma mère).

Peut-être est-ce dû à l’âge, il va sur ses 12 ans et s’ouvre au monde. Il me parle souvent de ce dont lui parle son prof en EMC mais aussi au caté puisqu’il a choisi de lui-même de préparer sa première communion (ce sera le 20 mai).

Il apprend et comprend le monde et ses misères. Il s’émeut et voudrait se battre à son niveau.

Au collège il est toujours prêt à aider et se propose à chaque sortie à but humanitaire. Le voir aller dans ce sens me rend un peu fière je dois l’avouer. Le voir devenir une belle personne, voilà l’un des trois buts de ma vie (tu devines les deux autres je pense).

Je ne peux m’empêcher de me dire peut-être bêtement qu’il fait un peu honneur à son troisième prénom, celui de mon père, mon héros à moi, mon modèle de « mec bien ».

 

Et grâce à lui je m’améliore aussi, je me sens moins égocentrique et plus tournée vers le monde. On peut apprendre de tous et pas seulement de nos aînés…de nos enfants aussi !

 

J’aimerais juste voir aussi cette belle personne quand nous sommes tous réunis parce qu’à ces moments-là il redevient enfant avec tous les bons mais aussi les mauvais aspects que cela comporte (complicité et disputes à gogo avec le frère et la soeur !).

 

Mais je pense qu’on est sur le bon chemin et je suis fière de lui, de son implication humanitaire, de son empathie pour ceux qui souffrent. Je sais notamment pour le handicap et le sort des personnes âgées lui importent beaucoup et je pense que son amour pour sa Mamie doit y être pour quelque chose…

 

Je prie déjà pour que sa lumière ne cesse de croître, ainsi que pour tous les enfants, c’est eux qui feront le monde de demain !

****************************************

C’était ma participation à mon rdv les #jeudiseducation sur le thème « Chandeleur » ou « lumière ».

Ils parlent aussi éducation :

La semaine prochaine le thème sera « d’amour ou d’amitié »
Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 6 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

2 Comments

  1. MumChérie 03/02/2017 at 7:50

    C’est très très beau… oui, je souhaite la même chose à tous les enfants. Bisous

    Reply

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.