DIY Souvenirs de vacances #bulletjournal

On a tous des souvenirs de vacances dans la tête. Mais le temps passe et on oublie les détails…Ou alors on veut en rediscuter quelques années plus tard ou même partager avec ses proches ses meilleures adresses dans le coin et là, paf ! Trou de mémoire monumental 😉 Allez je sais que ça vous est déjà arrivé ! 😉 Pour y remédier je fais à la fin de chaque vacances une page dans mon bullet journal consacré à mes souvenirs de vacances. Petit zoom sur la façon de procéder pour ce DIY (Do It Yourself).

En amont, collecter ce qui servira de base à votre DIY Souvenirs de vacances

Pour faire le DIY que je vous propose il vous faudra collecter un peu de papeterie :

  • une carte de la région, du coin, du pays ou de la ville de votre destination de vacances. Personnellement, on se propose toujours dès le début du séjour une carte du coin pour faire vos propres découvertes hors recommandations touristiques. Cette carte servira de focus central à votre page.
  • toute papeterie de vos visites : ça peut être un ticket de cinéma, le billet d’entrée d’un musée, une carte descriptive d’un endroit etc…
  • des photos. Vous pouvez imprimer vos propres photos ou découper dans des prospectus ce qui vous intéresse, option que j’ai fait. Ce choix vous permet ainsi de recycler les papiers que vous avez récupéré lors de vos sorties et leur offrir une deuxième vie.

Préparer votre page : rassembler la papeterie et le matériel

Installez vous confortablement et rassemblez :

  • ce que vous avez collecté pendant le voyage ;
  • votre bullet journal ou tout autre support : carte, feuille A4 etc
  • crayons, feutres, gomme, règle et des produits pour coller comme mon set UHU.

DIY Souvenirs de vacances : la réalisation

Commencer par centrer la carte au centre de votre page. Sélectionner dans votre liasse de papiers ceux qui représentent le plus vos vacances. J’ai voulu mettre tout autour de la carte les endroits que j’ai visités. Je les ai mis le plus proche possible de leur localisation. Si vous n’avez pas de supports (oubli ou autre), n’hésitez pas à les dessiner grossièrement (comme j’ai fait pour la plage ;-)).

Passez au découpage de vos papiers et tester plusieurs dispositions. Testez les en l’éloignant de vous. Cherchez une harmonie de tons (ici bleu et vert avec quelques pointes de jaunes).

Une fois que vous êtes satisfaits, collez le tout, n’hésitez pas à faire des superpositions. Selon l’épaisseur du papier à coller vous devrez peut-être jongler entre colle en stick, patafix pour les papiers épais ou colle pour photos pour le papier glacé.

Si vous manquez d’inspiration allez faire un tour sur le Net et tapez l’expression « créations de scrapbooking voyage ». Cela vous donnera des idées.

DIY Souvenirs de vacances en Vendée

Voici ma page terminée :

Alors, prêts à vous lancer ?

Produits UHU offerts

(Visited 22 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.