Nous voici en mars, il est donc temps de dresser le bilan du Cold Winter Challenge 2024 ! Malgré une PAL qui me laissait du choix, je me rends compte que je n’ai lu que quatre ouvrages. Je ne pensais pas lire si peu… à ma décharge, il y a beaucoup de fatigue de mon côté et une bonne bronchite qui a pratiquement cloué au lit dix jours (pendant les fêtes de fin d’année, sinon, ça n’aurait pas été drôle !). Point positif : ce fut toutes de très bonnes lectures. Je vous laisse découvrir à présent les livres qui ont bercé mes soirées !

Bilan du Cold Winter challenge 2024 : le tome 5 d’ACOTAR

J’ai enfin fini la saga Un Palais d’épines et roses : un Palais de flammes d’argent de Sarah J.Maas avec ce tome consacré à Nesta , l’aînée des sœurs Archeron.

Je l’ai lu pour le menu Voyage en Scandinavie, catégorie Yule.

Spoiler alert !

J’ai lu qu’il était le tome le plus hot de la saga…je confirme ! Il est également le tome le plus touchant car l’auteur y décrit tout le mal-être ressenti par Nesta avec tant de détails qu’on peut facilement s’y retrouver nos moments de faiblesse. Ces moments m’ont beaucoup touchée.

En revanche, les fans d’action seront peut-être déçus car il est vrai que ce livre se consacre à l’histoire entre Cassian et Nesta et la guérison de Nesta qui embrasse enfin son destin de Fae.

Bref, j’ai beaucoup aimé ma lecture !

Histoires de Noël

C’est un ouvrage que je relis d’année en année, vous pourrez donc retrouver mon avis dans les précédents bilans du CWC.

Je l’ai lu pour le menu Féerie des fêtes, catégorie Deck the halls.

Tu as promis que tu vivrais pour moi de Carène Ponte

Je l’ai lu pour le menu Féerie des fêtes, catégorie S’embrasser sous le gui.

Bon, on dirait bien que j’ai pris l’habitude de lire une romance de Carène Ponte chaque année à la même période. Feel good à souhait, j’avais un peu peur que le thème soit dur (vivre après la perte d’une meilleure amie) mais pas du tout ! Bien sûr, le personnage principal nous partage tous ces tourments : l’envie de vivre, la culpabilité, la colère, bref tout ce qui compose un deuil.

A la fin du livre, j’ai envié la belle relation des deux personnages du livre,celle qui est partie et celle qui lui a survécu, même par delà la mort.

Un hiver pour te résister, Seasons 2 de Morgane Moncomble

Je l’ai lu pour le menu Froid polaire, catégorie Let it snow.

J’avoue avoir préféré ce tome au précédent. Certes, l’intrigue policière m’avait tenu en haleine mais j’ai trouvé que les personnages principaux de ce tome avaient plus de profondeur.

Spoiler alert !

En effet, l’autrice dépeint les blessures, physiques mais aussi psychologiques, de nos héros et tout le processus de guérison de part leur relation que j’ai trouvé très belle. C’est avec plaisir que je continuerai cette saga au printemps !

Et vous, quel a été votre coup de cœur livresque cet hiver ?

Crédit photos : Pexels

À propos de l'auteur

WonderMomes

Valérie, maman du Nord, est la créatrice de WonderMômes, un blog lancé en 2012. Avec trois enfants nés en 2005, 2008 et 2011, elle partage son expérience de la parentalité et ses passions pour la lecture et la culture geek. Forte de plus de 25 ans d'expérience dans les métiers d'Internet, Valérie aborde des sujets variés tels que la vie de famille, les sorties, les voyages, les livres, la généalogie, le bullet journal, la k-culture et la cuisine. WonderMômes propose des conseils pratiques et des réflexions authentiques pour accompagner les familles dans leur quotidien.

Voir tous les articles