Que faire de son portique lorsque les enfants sont trop grands pour y jouer ?

A la maison, nous avons une balançoire dans le jardin depuis quelques années. Si maintenant il n’y a plus que WonderGirl qui joue avec cela encombrera plus qu’autres choses dans les années à venir.

La solution la plus simple serait de le démonter pour optimiser notre petit jardin et l’occuper par un nouveau salon de jardin en résine, comme j’aimerai en avoir un ou alors…

Au fait c’est quoi un portique ?

Un portique est une structure formée de montants en acier, bois ou autres matériaux solides, installés verticalement ou inclinés, permettant d’installer une ou plusieurs balançoires.

Le portique enfant est soit simple, soit composé de toboggans, comme ceux de de la marque Wickey, spécialistes en portique en bois. Certains modèles possèdent même un mur d’escalade, un pont suspendu, un banc, une échelle de corde, une tour de type fortin en bois, etc. Ajoutez à cela un bac à sable Wickey, et vous avez la paix pendant de longs moments !

5 idées de recyclage au top pour les fans de balançoires

Si Chéri n’a pas le courage, le temps ou l’envie de faire du ménage dans le jardin, j’ai quelques idées pour recycler notre portique dans quelques temps.

Le portique de plantes grimpantes

En ne gardant que la structure tubulaire, l’option est de planter des plantes ou fleurs grimpantes, de la vigne ou du lierre, des plantes saisonnières ou vivaces, etc. Le but étant d’avoir du feuillage et de la couleurs avec les fleurs pour agrémenter le jardin et pourquoi pas faire de l’ombre.

On peut même tendre une toile à partir du portique vers le mur le plus proche, histoire de faire de l’ombre et de virer le parasol.

La balançoire tippi pour adulte

Pourquoi ne pas transformer un portique pour enfant en portique pour adulte ? J’ai trouvé l’idée très sympa.

Il suffit de retirer les balançoires classiques pour y mettre un hamac, un tipi, ou encore une balancelle et le tour et joué, qui tente ?

Le portique poulailler

Tu as un grand jardin ? Tu es à la campagne (ou pas), transformer sa balançoire en poulailler c’est vraiment génial ! Et en plus c’est économique.

Le portique serre à légumes

Dans le même principe, au lieu de mettre un treillage, il suffit d’installer des plaques de verre ou de plastique épais pour avoir une structure simple et rapide pour sa serre !

Le mieux étant aussi de creuser une fosse rectangulaire en plus au milieu afin de gagner de la hauteur sous la pente.

(Visited 28 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.