Je voulais te parler aujourd’hui de mon dernier coup de coeur lecture : le livre “Alex, peut-être” de Jenn Bennett aux éditions Hugo New Way.
L’histoire ? Il s’agit de celle de Bailey Rydell, une lycéenne qui a passé ces derniers mois à discuter de films avec Alex…en ligne. Elle ne sait rien d’autre de lui. Il lui demande de venir le rejoindre à un festival de cinéma qui a lieu près de chez lui, dans la région où vit le père de la jeune fille.
Alex ne sait pas qu’elle se trouve maintenant en Californie. Elle a envie de le découvrir qui il est avant de se faire connaître.
Parallèlement, elle fait la connaissance à son job d’été de Porter, un jeune surfeur beau gosse et impertinent. La voilà prise entre deux feux…
Mon avis
Déjà j’adore la couverture, elle fait déjà très vacances !
Ensuite, concernant l’histoire, c’est le dépaysement garanti avec l’histoire qui a lieu en Californie et on retrouve tout ce qui nous fait fantasmer : l’océan, les surfeurs, le soleil… sur fond de premières amours.
Bien sûr, on voit très vite arriver la fin (et plus d’une fois, je me suis dit “mais enfin Bailey !!!!!”) mais on se laisse prendre par la très belle plume de Jenn Bennet.
En toile de fond il y a également toutes les interrogations des ados : le premier amour, l’amitié mais aussi toutes les questions qu’on peut se poser quand on se sent porter par une rencontre virtuelle, qu’on la sent si forte qu’on se demande si ça sera aussi bien “en vrai” et toutes les peurs inhérentes (“et s’il était différent, pervers” etc).
Bref j’ai adoré cet opus Young Adult de la collection New Way des éditions Hugo et cie, à glisser dans les valises de vos grandes ados et/ou de leurs mamans pour rêvasser pendant les grandes vacances toutes proches !
Et toi, as-tu une lecture à me recommander ?
Livre offert
[…] trouvé qu’il y avait un peu plus de suspense que dans Alex, peut-être (livre de la même collection) mais bon, on se doute aussi d’un des éléments de la fin […]