Mes rituels bien-être quotidiens

« De quoi as-tu besoin chaque jour ? ». Voici une question qu’on pourrait me poser et à quoi je répondrais : « de mes rituels bien-être quotidiens ».

La vie de maman est trépidante, surtout en période scolaire. Sans mes petites routines, je suis plus énervée, moins posée.

J’ai appris à me connaître et je sais que ces petits moments que je m’accorde me sont indispensables et me rechargent en énergie et good vibes.

rituels bien-etre quotidiens
Photo by Joanna Kosinska on Unsplash

Rituels bien-être du matin

Ma morning routine tient en quelques mots : s’éveiller avec douceur.

Depuis la naissance de la miss, j’ai pris le partie de me lever en même temps que Chéri pour démarrer ma journée calmement.

Pendant qu’il se douche, je bois mon café en lisant un livre qui m’inspire. En ce moment, je lis Vivre en pleine conscience au quotidien de Thich Nhat hanh, un moine bouddhiste très inspirant.

Douche rapide et si le timing n’est pas trop serré (l’ado prend sa douche à 6h50 tapantes), j’en profite pour la combiner avec un rituel beauté : un masque rapide (cheveux ou visage), une épilation minute (les sourcils le plus souvent)… Je n’oublie pas de m’hydrater la peau avant de libérer la salle de bains.

Vient ensuite le temps des rires et des chants euh des enfants (les tirer du lit lol, petit-déj à 5, conduite à l’école).

De retour à la maison, j’en profite pour faire un peu de sport si je n’ai pas prévu de faire mes courses (à pied) dans ma ville). Au programme : 30 mn au choix de stepper, de yoga ou de fitness (selon mon état et ma motivation lol).

Photo by Aiden Fang on Unsplash

Et avant de commencer ma matinée de travail, je termine par 5 à 10 mn de méditation de pleine conscience.

Mes rituels bien-être du midi

Bon, je sais que certains me diront que ce n’est pas bien de manger devant Netflix mais c’est le seul moment où je peux regarder mes séries. #Netflixandchill

Un café accompagné d’un morceau de chocolat et c’est reparti jusqu’au soir.

internet ordinateur sur table basse

Mes rituels bien-être du soir

Mon evening routine n’a pas énormément changé depuis ce billet où j’en avais parlé.

Après avoir couché les enfants, je file à la salle de bains mettre mes crèmes et autres lotions. Je me mets en pyjama et comme souvent je ne tiens plus debout lol, je file me coucher.

Avant de m’endormir, je lis quelques pages d’un roman. En ce moment je lis le dernier Gilles Legardinier, J’ai encore menti (je trouve qu’il se laisse lire mais j’ai du mal à comprendre l’engouement autour de cet auteur… ou alors c’est dû au livre).

Et toi, quels sont tes rituels bien-être du quotidien ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 29 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

1 Comment

  1. Pingback: Evening routine (le rituel du coucher version Maman) - Wondermomes

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.