Acide hyaluronique, quels sont ses bienfaits ?

Depuis de nombreuses années, l’acide hyaluronique est présenté sous de nombreux aspects comme l’allié numéro un de celles et ceux souhaitant lutter contre les signes de l’âge. De nombreuses personnes ont déjà sauté le pas et fait confiance à la médecine esthétique afin de repulper et ainsi donner un effet rajeuni à la peau, coup d’œil sur les différents bienfaits de l’acide hyaluronique. Ceci est juste un article donnant un avis subjectif sur ce procédé, je ne l’ai pas testé personnellement.

L’acide hyaluronique, qu’est-ce que c’est ? 

Contrairement à ce que son nom pourrait laisser imaginer, l’acide hyaluronique est naturellement présent dans le corps et notamment dans l’humeur vitrée de l’oeil. Sa production baisse un peu plus chaque décennie dans l’organisme ce qui donne cet aspect plus ridé et creux à la peau (plus d’informations sur les conséquences du vieillissement sur le blog Astuce-sante). Il s’agit donc une solution hydratante et repulpante qui pourra être utilisée sous différentes formes. 

Les différentes utilisations de l’acide hyaluronique

Avec le temps, la science a permis de mettre en place diverses solutions à base d’acide hyaluronique dans le but de proposer des soins dits « anti-âge ». Dans le milieu de la cosmétique, on trouvera ainsi des crèmes, des sérums, des masques ou encore des complexes anti-âge contenant cette fameuse solution. Cependant, celles et ceux ayant déjà utilisé ces produits savent bien que leurs effets sont bien souvent éphémères et qu’ils s’estomperont au fil de la journée et avec la fatigue. L’effet tenseur et pulpant recherché est donc minime et ne suffit pas à satisfaire le souhait de nombreux consommateurs (plus d’informations sur ce type de produits ici).

Cependant, la médecine esthétique s’est également emparée de l’acide hyaluronique afin de proposer des injections de cette substance afin d’obtenir l’effet escompté. Plusieurs méthodes et mélanges à base de cette substance sont ainsi proposés dans le domaine de la médecine esthétique afin d’obtenir des effets plus ou moins permanents. 

Les injections, comment ça marche ?

L’injection d’acide hyaluronique est encore aujourd’hui la solution la plus intéressante et durable pour celles et ceux souhaitant limiter les traces du temps sur leur visage. Les méthodes employées aujourd’hui permettent d’obtenir des résultats très naturels sans l’effet peau ultra tiré d’un lifting ou des lèvres surgonflées par les injections. Évidemment, il va de soi que pour obtenir le meilleur de ce type d’injection, s’adresser à un médecin renommé et spécialiste de ce type d’acte est plus que recommandé.

Les injections pourront par exemple être faites au niveau du pli naso-génien c’est-à-dire la ride qui part du nez jusqu’aux coins de la bouche, au niveau du « pli d’amertume » qui part du coin des lèvres et descend vers la mâchoire ou encore au niveau de la ride du lion, celle qui se trouve entre les sourcils. Il est également possible d’atténuer les ridules autour des lèvres, de repulper la bouche sans la « gonfler », de corriger les différents volumes du visage comme les pommettes ou encore de corriger les cernes. En somme, inutile de passer par la case bistouri, les injections d’acide hyaluronique permettent de faire un travail extrêmement complet et naturel.

Qui plus est, le processus d’injection est très simple. Une fois que le médecin aura vérifié que le patient ne présente aucune contre-indication, il pourra discuter avec lui des différentes corrections qu’il souhaite apporter. Ensuite, il sera possible de passer à la phase d’injection. Les seringues utilisées sont très peu traumatisantes et contiennent un gel anesthésique local ce qui permet de ne pratiquement pas ressentir les piqûres. L’apparition de quelques bleus peut être à prévoir, mais le risque est considérablement limité. L’acide hyaluronique étant un produit naturellement présent dans l’organisme et donc dégradable, ces effets dureront entre 6 et 12 mois après quoi il faudra procéder à de nouvelles injections si l’on souhaite maintenir les résultats.

Enfin, les injections d’acide hyaluronique sont non traumatisantes pour l’organisme et ne représentent aucun danger si toutes les contre-indications ont bien été indiquées. Contrairement à un acte de chirurgie esthétique, le prix sera beaucoup plus abordable et le résultat complètement naturel (si on fait attention de ne pas en abuser bien sûr). Si vous avez envie d’en savoir plus, n’hésitez donc pas à prendre rendez-vous avec un spécialiste qui saura vous conseiller au mieux sur la pratique anti-âge qui sera la plus adaptée dans votre cas.

(Visited 15 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.