Mes envies pour ma garde-robe d’automne

Avec l’arrivée prochaine de l’automne, j’ai envie de redonner un coup de neuf dans ma garde-robe. Même si je suis loin d’être fashionista, j’ai bien lire des blogs mode.

 

Garde-robe d’automne : le grand tri

Quand j’ai vu cette autre maman de 4ème, rayonnante, lors de la réunion de rentrée parents/profs, vétue d’un superbe polo, j’ai eu le déclic !

De retour à la maison, j’ai planifié un grand tri dans mon armoire Exit les vêtements qui ne me plaisaient plus, ceux trop petits, ceux que je gardais dans l’espoir de maigrir plus !

Je n’applique pas vraiment la méthode Kon Mari dans mon rangement (j’ai lu ses deux premiers bouquins) même s’ils donnent des idées pour mieux organiser sa penderie.

 

Back to basics

J’ai décidé de continuer mes achats dans quelques basiques bien choisis.
J’ai déjà un beau trench et un jean bien coupé.
Reste à me dénicher un manteau camel, une belle chemise blanche, un t-shirt blanc et une petite robe noire.

Les chaussures à talons me font rêver mais comme c’est devenu un calvaire de me chausser, je préfère m’en passer pour l’instant.

Piocher dans les tendances

 

A 42 ans, je sais les tendances que je peux suivre ou non selon ma morphologie. Je suis une femme 8 avec une petite tendance H mais j’espère qu’une fois les kilos « apéro/glaces/barbecues » de l’été partis, je retrouverai ma taille marquée 😉

 

Il me faut également des pièces accessibles et justement en m’inspirant de cette maman j’ai trouvé en boutique et sur ce site  plusieurs pièces Polo Ralph Lauren femme qui vont au-delà de la mode et sont parfaites à porter plusieurs saisons.

 

Mon choix s’est donc porté sur le tissu prince-de-galles, un motif que j’avais déjà porté dans le passé avec plaisir.

Le tissu léopard me fait également de l’oeil. Je voudrais trouver un blouse dans ce tissu mais non pas en marron/camel mais plutôt en version gris et noir.

Voici ce que sera mon dressing pour l’automne.

 

Et toi, tes envies pour l’automne ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 47 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

1 Comment

  1. Pingback: Les collants, l'accessoire mode indispensable - Wondermomes

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.