S’il y a bien un accessoire mode qui est indispensable presque 9 mois sur 12 dans le Nord, ce sont les collants !

Arrivée de l’automne, on ressort les collants !

Ma fille se lamente, finies robes et jupettes jambes nues !

Il est temps de ressortir les accessoires qui donneront un petit plus à notre tenue !

On a déjà ressorti les foulards pour nos gorges qui prennent froid facilement et les fines écharpes.

Le look sera complété par de jolies capelines car je n’ai pas encore le coeur de ressortir les bonnets ! En plus, on cuirait dedans 😉

Pour cet automne, j’ai déjà ressorti les collants fins en voile noirs et chair. Oui tu as bien lu pour le deuxième coloris (je suis sûre que Cristina en fait déjà une attaque !). Et pourtant si on choisit la bonne carnation (ça dépend de la couleur de ta peau, si elle est bronzée), ça ne se voit pas !

Mon second s’est même interrogé longtemps le week-end dernier en me voyant en robe. Il était persuadé que j’avais les jambes nues. Vu nos petits matins frileux (5 degrés !), il ne comprenait pas, je l’ai vite rassuré 😉

Mode collants pour petites nanas

On reste sur des classiques pour les petites filles. Je n’ai pas vu de motifs dans les boutiques.

On a le choix principalement entre des collants en voile épais (tons blanc, rose pâle, bleu marine, gris ou noir) et des collants en laine (des mêmes tonalités).

Ma fille est toujours envieuse quand je sors mes collants fantaisie ! Elle aimerait tant avoir les mêmes !

Tendances pour les collants fantasie

Dans une boutique de collants fantaisie originaux j’ai déjà pu repérer les grandes tendances pour l’automne/hiver 2018.

A part pour accompagner une jupe ou une robe qui est “forte” visiblement (beaucoup de motifs ou d’associations de couleurs), les collants sans motifs se font moins présents.

En revanche, que ce soit pour accompagner la célèbre petite robe noire ou une simple tenue sans motifs, la part belle est faite aux motifs.

On trouve principalement des collants avec motifs imitant des tatouages, des arabesques ou encore des textures comme des strass.

Je me laisserai bien tenter par un motif plumes ou volutes pour ma part !

Les motifs “peau d’animal” ne sont pas en reste ! On trouve des collants léopard, vison ou gazelle !

Les motifs géométriques restent bien présents avec les pois, les carreaux, les zigzags…Les effets trompe l’oeil sont là également : effet cuissardes, jarretières, résille pour une maman qui reste femme sexy !

Et bien sûr on trouve toutes les couleurs unies imaginables avec une certaine tendance aux coloris foncés (gris, noir, marine, aubergine même si j’ai remarqué un collant bronze !). J’avoue que le choix est dur ! Par quoi vais-je bien me laisser tenter ?

Et toi quel style de collants as-tu déjà acheté ou comptes-tu acheter ?

À propos de l'auteur

WonderMomes

Valérie, maman du Nord, est la créatrice de WonderMômes, un blog lancé en 2012. Avec trois enfants nés en 2005, 2008 et 2011, elle partage son expérience de la parentalité et ses passions pour la lecture et la culture geek. Forte de plus de 25 ans d'expérience dans les métiers d'Internet, Valérie aborde des sujets variés tels que la vie de famille, les sorties, les voyages, les livres, la généalogie, le bullet journal et la cuisine. WonderMômes propose des conseils pratiques et des réflexions authentiques pour accompagner les familles dans leur quotidien.

Voir tous les articles