L’Arche de Neptune, les aventures de Stellablabla {Chut les enfants lisent}

Je t’avais parlé il y a quelques temps de la série de livres Les Aventures de Stellablabla. Editée par les Editions Récréalire (tu connais au moins de nom les Alphas je pense), cette série a pour héroine Stellablabla, une petite fille qui vient en aide aux habitants de tout l’univers.

Après Jupiter, elle vient en aide aux enfants de Neptune qui rêvent de voir des animaux de la planète Terre….Stellablabla va-t-elle relever le défi ? 

La particularité de cette série de livres est que l’enfant participe activement au récit. Comment ? Eh bien avant la lecture il « apprend » l’équivalence entre une image et un mot et chaque fois que vous rencontrez l’image dans le texte, il pourra dire le bon mot. Bref l’occasion d’entraîner la mémoire de l’enfant et de l’aider à devenir conteur.

stellablabla-arche-neptune-02

Du haut de ses 4 ans et demi, ma fille prend toujours beaucoup de plaisir dans ces récits à deux voix (surtout qu’elle pouvait en plus être sur mes genoux ;-)) ! Elle s’est prise au jeu et était contente de voir comment Stellablabla a géré l’affaire !

Et toi tu connais cette série ?

C’était ma participation à la rubrique Chut les enfants lisent de Yolina.

Livre offert

Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 12 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

7 Comments

  1. Manika 02/03/2016 at 4:27

    ce type d’histoire est présent dans Abricot j’ai abonné mes 3 enfants rien que pour partager ce moment !

    Reply
  2. Pingback: Les aventures de Stellablabla: L’Arche de Neptune [Chut, les enfants lisent] | Devine Qui Vient Bloguer?

  3. Zoup 02/03/2016 at 8:52

    Jolie découverte !

    Reply
  4. Carine P 03/03/2016 at 12:41

    Coucou
    Je ne connais pas cette collection, elle a l’air chouette. Moi je parle d’un livre de T’choupi dans le même style puisque c’est aussi un livre à lire à 2 voix.
    Belle journée!

    Reply

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.