#MardiBeauté la gamme Xémose d’Uriage

01/03/2016 , In: Mode/beauté
1

J’ai eu la chance de recevoir il y a quelques semaines quelques produits de la gamme Xémose d’Uriage, produits à destination des peaux très sèches à atopiques. Les produits sont “bien” tombés car d’un part, j’ai les lèvres très sèches l’hiver et avec le retour en force du vent du Nord et ses angoisses, WonderKid (7 ans) a vu son eczéma atopique refaire un ptit coucou. Je précise qu’il n’en souffre plus de façon chronique depuis un an, c’est plus des poussées selon les conditions météo (quand il a froid, quand il fait du vent) et son état psychologique… Je n’ai pas encore testé toutes la gammes je finis mes produits entamés auparavant mais j’ai quand même pu tester trois produits reçus.

Avis sur l’huile lavante

En période de crise, je privilégie l’huile lavante. Elle est présentée en flacon pompe, il a bien su s’en servir pour sa douche, pas de soucis. Elle est à base de glycérine et de beurre de karité. Elle mousse un peu (donc il se sentait lavé), elle est sans parfum (moi ça ne me dérange pas, lui non plus).

En revanche, comme il n’est pas fan de la texture huileuse, il a arrêté de l’utiliser une fois ses démangeaisons parties. On peut l’utiliser sur le visage et sur le corps.

Pour en savoir plus sur cette huile, c’est par ici.

Avis sur la crème relipidante anti-irritations

Pour un usage quotidien, on utilise un lait émollient quand l’eczéma est présent mais pas les crises de démangeaisons. Mais là comme les plaques le grattaient, j’ai préféré utiliser la crème relipidante apaisante pour un traitement d’attaque (pour rappel il souffre de cet eczéma depuis la naissance et ayant eu un “cours” en hôpital dermatologique, je sais quels produits privilégier selon l’état de sa peau).

Principes actifs : Eau Thermale d’Uriage, Chronoxine, Cérastérol 2F, Complexe TLR2
Pour Bébes Enfants Adultes
Hypoallergénique
Sans parfum

Il l’appliquait lui-même (sauf aux endroits difficiles d’accès pour lesquels je l’aidais) et il a bien aimé le contact de la crème, elle pénètre rapidement donc pas de soucis pour s’habiller rapidement ensuite). Au bout de 3 jours plaques et démangeaisons étaient parties.

Pour en savoir plus sur cette crème, c’est par ici !

Avis sur le stick lèvres hydratant

Bon, là c’est moi qui l’ai utilisé 😉 Les températures avaient chuté quelques jours en dessous de zéro (oui c’est rare quand ça arrive, c’est à noter haha) et bam, effet rebond sur mes lèvres qui se sont fissurées. Là encore, le stick a fait le job, j’ai vite retrouvé un confort au niveau de mes lèvres, ouf !

Principes actifs : Acide hyaluronique, Beurre de karité, Vitamine C, Vitamine E

Pour en savoir plus c’est par ici.

 

En résumé, cette gamme est une excellente découverte pour les peaux sèches à atopiques.

 

Tu connais ? Ca te dit que je continue les autres mardis à te faire découvrir nos produits aux mômes et à moi ?

***************************************************************************************************************************************

J’en profite pour participer pour la première fois aux #mardibeauté de Parisienne à Vincennes dont j’ai découvert le rdv via Sysy et Maman est occupée, merci à elles deux !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tu kiffes ? Partages avec tes amis... Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someoneShare on LinkedIn

Retrouves moi sur :

  1. Pingback: Gamme Eau Thermale d'Uriage, la découverte ! - Wondermomes

  2. Une chouette gamme

Un petit mot ?

CommentLuv badge

Valérie

Blogueuse - Rédactrice Web

3 WonderMômes de 12 ans ,8 ans et 6 ans... et 1 WonderMum, une maman du Nord, fan de livres, de cuisine, de zentangles, de Blanche Neige. Bujo addict et Potterhead. Aspire à une vie plus green, plus slow et plus minimaliste (mais y'a du boulot ;-)).

Reçois mes news !

Sur Facebook

Wondermômes

1 day 8 hours ago

Sur le blog, découverte de la crème de douche bio de la Maison Berthe Guilhem

Wondermômes

1 day 13 hours ago

Ce soir, on fait venir la baby-sitter (une "nouvelle" qui est l'ancienne ATSEM de WonderGirl !) et soirée en amoureux, j'ai hâte ! <3

Les Jeudis Education

Cette année je…

macaron