Inspiration nature

Je suis une fille de la campagne expatriée en ville. J’aime la nature et mon rêve secret serait un jour d’acheter une bicoque à la campagne. Inspiration nature : oui elle m’inspire beaucoup, dans ma déco, dans une approche plus simple de ma vie.

Mon rez-de-chaussé est parsemé de plantes : un cyclamen rose au salon et un petit coin urban jungle dans l’extension de ma cuisine.

Côté mobilier, on a pas mal de meubles hérités de nos anciens et qui forment un mélange aussi hétéroclite. Ils sont pourtant très résistants, bien plus que ceux que nous avons pu acheter depuis qu’on est en couple. Ces meubles sont en différentes essences de bois et je ne me lasse pas de les regarder.

On les remet au goût du jour, en leur rendant leur cachet d’origine, sans vernis abimé, sans peinture ou autre fioriture.

La nature est aussi présente dans ma salle de bains : j’essaie de réduire mes déchets et j’ai renoué avec le plaisir des huiles végétales (notamment pour mon démaquillage et mes soins de ma chevelure).

Je me soigne beaucoup aux huiles essentielles en premier lieu avant d’aller embêter mon généraliste et arrive souvent à me soigner ainsi.

Pour l’alimentation on essaie de se tourner quand le budget le permet vers des produits bio, on boit des boissons végétales, on prend nos fruits et légumes bio également.

Ayant la chance de travailler à la maison, j’essaie de concilier vie pro/ vie familiale avec son rythme interne et suivre mon horloge biologique. Bon, là c’est délicat car je serais au taquet en fin d’après-midi sauf que les loulous sont là 😉

Voilà un petit tour d’horizon rapide de la façon dont la nature m’inspire pour MHF et les copines des lundis parmi d’autres 😉

 

Et toi, comment la nature t’inspire-t-elle ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 11 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

2 Comments

  1. MumChérie 30/04/2018 at 2:34

    Bravo ! Moi je ne sais pas garder une plante verte, et c’est mon grand désespoir !

    Reply

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.