Ce moment rien qu’à nous

09/05/2018 , In: Famille , With: 2 Comments
0

Je travaille à la maison, je passe donc la journée seule. Le premier à rentrer est WonderBoy à de rares exceptions près. Ainsi, chaque soir, nous avons ce moment rien qu’à nous. Ce moment où je ne suis rien qu’à lui. Comme avant cet après-midi du 30 décembre 2008.

Maintenant qu’il est en 5ème, le moment est presque ritualisé. On prend des nouvelles de la journée de l’autre (OK souvent ce n’est que moi ;-)). Il me donne les papiers qu’il doit me remettre. On s’installe autour de l’îlot central de la cuisine et on papote, lui goûtant, moi sirotant un verre ou un thé. Il regarde ensuite un épisode d’une série avant de se mettre au travail, parfois seul, parfois avec mon aide (rarement).

Même si parfois il me nargue, ou me pousse dans mes retranchements, c’est souvent un moment agréable, le seul de la journée en tête-à-tête, celui où il se confie un peu ou me pose ses questions (souvent l’option deux).

Je pense que c’est cette pause, ce moment rien qu’à nous, qui nous permet d’avoir ces relations apaisées, qui déteignent sur l’ensemble des relations familiales. On a très souvent cette paix que j’espérais tant quand ils étaient tous tout petit et que les disputes s’enchaînaient.

Oui je pense que c’est cette pause presque journalière mère/fils qui est la clé de nos relations entre tendresse et découvertes mutuelles. Oui on peut encore se découvrir, même après presque 13 ans à vivre ensemble.

 

Et toi, as-tu des moments seule à seul(e) avec ton enfant ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentez sur Facebook

Retrouves moi sur :

    • MumChérie
    • 10/05/2018
    Répondre

    Tellement importants ces moments, et pas faciles à trouver. C’est une chance que vous savez cultiver, bravo.

Un petit mot ?

Valérie

Blogueuse - Rédactrice Web

3 WonderMômes de 12 ans ,9 ans et 6 ans... et 1 WonderMum, une maman du Nord, fan de livres, de cuisine, de zentangles, de Blanche Neige. Bujo addict et Potterhead. Aspire à une vie plus green, plus slow et plus minimaliste (mais y'a du boulot ;-)).

Mes derniers articles