martin et les fées

Aujourd’hui, dans le cadre du rdv de Yolina, je te présente THE coup de coeur du moment de WonderKid : Martin et les fées de Dominique Gorse aux éditions Ipanema.

Présentation de Martin et les fées

De retour de l’école, le petit Martin découvre une fée, Iris, prisonnière depuis des lustres d’une bille de cristal. Pour la délivrer de ce mauvais sort jeté par l’odieux Godefroy le Vilain, Martin et elle doivent retrouver six autres fées aux quatre coins du monde, et ce avant que la lune n’accomplisse un cycle entier ! Les deux complices entament alors un fabuleux voyage plein d’embûches et de rencontres fantastiques. Mais l’ombre de Godefroy le Vilain plane au-dessus d’eux tandis qu’ils progressent dans leur aventure.

A partir de 7 ans (mais un enfant de fin de CP peut le lire sans souci).

Notre avis

Mon 6ans et demi l’a dévoré ! Il y a retrouvé des thèmes familiers : l’école, les billes mais aussi des thèmes très intéressants comme le handicap, la différence mais aussi le fait qu’un enfant peut devenir comme un super héros 😉

J’avoue que même moi je me suis pris au jeu et l’ai vu avec lui en histoire du soir. Ce livre m’a beaucoup fait penser à la série La Cabane Magique qui avait été la série qui avait enclenché la lecture autonome chez WonderBoy. Là, je pense que ça va être pareil pour WonderKid 😉

Et ce n’est pas fini !

Les Editions Ipanema se sont associée à Sony Musique pour prolonger l’aventure ! le 16 octobre sortira un album illustré (à partir de 3 ans) et un CD de chansons, prélude au spectacle musical du même nom (sortie début 2016)  qui réunira Yannick Noah, Garou, Véronique Jannot et bien d’autres !

martin et les fées

 

Je sais comment faire plaisir à WonderKid dans les mois qui viennent !

Et voici un premier extrait musical, l’épouvantail par Paul Ventimila :

[youtube]https://youtu.be/2yVZl2-WdpE[/youtube]

Bref une superbe découverte !

Livre offert

Commentez sur Facebook