Je t’avais déjà parlé de Martin et les fées, version roman par ici ! C’est l’un des romans préférés de mon deuxième (presque 7 ans).

martin et les fées livre cd

Rappel de l’histoire

De retour de l’école, le petit Martin découvre une fée, Iris, prisonnière depuis des lustres d’une bille de cristal. Pour la délivrer de ce mauvais sort jeté par l’odieux Godefroy le Vilain, Martin et elle doivent retrouver six autres fées aux quatre coins du monde, et ce avant que la lune n’accomplisse un cycle entier ! Les deux complices entament alors un fabuleux voyage plein d’embûches et de rencontres fantastiques. Mais l’ombre de Godefroy le Vilain plane au-dessus d’eux tandis qu’ils progressent dans leur aventure.

Découverte du livre CD

C’est donc avec joie que WonderKid l’a découvert… et comme WonderGirl est fana des livres musicaux, elle s’est installée à nos côtés pour la lecture.

A la fin, il y a eu deux réactions donc… ma fille (4 ans) a adoré les illustrations mais a trouvé l’histoire un peu longue à son goût (pour elle il aurait fallu la lire en plusieurs fois mais mon fils voulait la lire d’une traite…). Quant à mon fils il a été surpris par les images car ayant lu le roman, il avait ses propres images dans la tête !

Ce qui a mis tout le monde d’accord, ce fut le CD best of ! Les musiques sont entraînantes, de la pop aux rythmes divers portée par les voix de Yannick Noah, Lorie, Anggun,  Dany Brillant… On a passé un bon moment à écouter et à danser ensemble !

[youtube]https://youtu.be/iinBsJ8pB0E[/youtube]

Le livre CD best of est recommandé dès 3 ans pour le prix de 25 euros.

Pour en savoir plus, c’est par ici !

 

*************************************************************************************************************************************

C’était ma participation à la rubrique Chut les enfants lisent ! de Yolina.

Livre offert

Module de commentaire Facebook.

Étiqueté dans :