Voici déjà trois mois que je tiens un bullet journal (bujo pour les intimes). J’avoue j’ai la flemme d’en faire un bilan + 3 mois mais je n’ai pas arrêté. Il m’aide à lutter contre la procrastination et à m’organiser dans mes projets et mes différentes casquettes de femme 3.0.  Comme Alice et Zaza nous demande de parler “gratitude” et “merci” dans leur rdv du Lundi à deux, je me suis dit que j’allais te faire voir mes idées de pages “gratitude”.

Gratitude log, une liste des kifs du mois

On dit que le bonheur se niche dans les petites choses du quotidien et ma foi, c’est vrai ! C’est pourquoi je note chaque matin le ou les moments pour le/lesquel(s) je suis reconnaissante dans ma journée de la veille (je sais je devrais le faire le soir mais je rampe déjà jusqu’à mon lit, ne me demande pas en plus de ressortir mon bullet journal pour y noter mes trois instants de gratitude du jour !).

Avec le recul c’est un plaisir de relire ces pages et de me rendre compte que c’est bien ma ptite famille qui m’apporte le plus de joie au quotidien, les moments de complicité, de jeux ou de découverte ainsi que les moments trop rares avec ma maman, la complicité qu’il y a malgré tout entre eux et elle (les enfants sont sages chez elle, pas chez leur arrière-grand-mère – sauf la miss)…

 

Idées de pages de gratitude ou comment dire “merci”

Mes pages restent simples malgré tout ! Je continue sur la thématique Disney (concernant la police d’écriture) et souvent un personnage ou un film Disney en filigrane (ce mois-ci c’est Picsou, son sou fétiche – mois des étrennes, des soldes et de nos gros travaux oblige !).

Je m’attaque à une présentation mignonne mais pas longue puis je note mes moments de gratitude sous forme de listes, un peu comme un journal de gratitude !

Voici mes 4 premières réalisations :

bullet journal

Page d’octobre

bullet journal

Page de novembre

bullet journal

Page de décembre

bullet journal

Page de janvier

 

Et toi, comment t’organises-tu au quotidien ?

Étiqueté dans :