Bilan 2016 et bonnes résolutions 2017

03/01/2017 , In: Lifestyle
0

Coucou ! Tout d’abord, je tiens de te présenter mes meilleurs voeux pour l’année 2017, qu’elle t’apporte tout ce que tu souhaites ! J’ai longtemps hésité avant de faire ce billet mais je me suis dit que ça pouvait être sympa de tirer le bilan de cette année 2016 et de voir un peu mes « bonnes résolutions » pour l’an nouveau !

Bilan 2016

En 2016 nous …

  • avons fait pas mal de parcs d’attraction au grand bonheur des mômes ;
  • sommes partis en vacances dans les Deux-Sèvres, un séjour que nous n’oublierons pas de si tôt vu l’accueil de nos hôtes et pour toutes les beaux choses que nous avons visité dans les environs (un peu de Vendée mais surtout en Maine et Loire, dans la Vienne aussi…).
  • avons changé de voiture ce qui n’était pas prévu et nous a fait annuler nos vacances en Bourgogne (on a pris la même mais en plus jeune ^^)
  • avons revu Paris (déçue de n’avoir vu aucun ami en revanche…)
  • avons fini en janvier la déco de notre couloir d’entrée et des WC
  • avons commencé la rénovation du jardin (toujours pas fini 🙁 )
  • avons commencé un bullet journal (enfin, ma fille et moi !)

En 2016 :

  • Monsieur a rasé (en partie) sa barbe lol ;
  • WonderBoy est entré au collège (et moi je me suis pris 10 ans d’un coup dans les dents, ça a été pire que le passage dans la quarantaine 9 mois plus tôt lol);
  • WonderKid s’est encore essayé au vélo sans ptites roues (mais a trop peur de se lâcher, ce sera son objectif 2017 !)
  • WonderGirl est devenue 10 fois plus féminine (ce matin, 10 mn pour se coiffer, je crains l’adolescence lol – elle a 5 ans et demi pour rappel);
  • ma mère est partie en vacances dans les Flandres françaises, a dû arrêter le PASA (car elle répondait à tout O_o), n’a plus d’autre visite que nous (sa visiteuse a reçu une interdiction de remettre les pieds là-bas à cause des scandales qu’elle y faisait et mes tantes ne vont plus la voir d’elles-mêmes il faut qu’on les conduise) mais elle est venue par deux fois à la maison (une fois en été, l’autre à Noël);
  • moi qui me fait rattraper par « l’âge » et par le fait que je néglige ma santé (j’avoue, les autres passent avant moi), il va falloir y remettre bon ordre : changement de gynéco (mort en mai dernier), de généraliste (il a pris sa retraite)…les kilos émotionnels qui se sont réinstallés avec la fatigue, l’isolement…le manque de sport..Points positifs : j’ai réussi à remettre de la créativité dans ma vie et ça m’a fait du bien : bullet journal, zentangle, gribouillages, calligraphie…

 

Mes bonnes résolutions 2017

Plus que des bonnes résolutions, ce sont surtout la poursuite ou la mise en place de projets et je n’attends jamais septembre ou janvier pour m’en donner !

 

Pour moi ce sera reprise du sport, perte de poids et m’occuper de ma santé, de ma sérénité aussi (j’ai repris ce matin sport et méditation) Je continue le bujo à mon rythme et je compte bien faire plus de dessins cette année. Dans l’idéal j’aimerais aussi apprendre à jouer de la guitare, de remettre aux langues étrangères (j’en fais un peu via les devoirs du grand mais je voudrais passer au niveau supérieur ;-)), apprendre le tricot et le crochet. J’aimerais reconduire et apprendre à nager (mais là il faut que je surmonte deux peurs : peur des autres en voiture et peur de l’eau).

Vis-à-vis de mes enfants, je cherche toujours  à créer de beaux souvenirs et ne pas leur mettre la pression (en septembre la miss voudrait commencer la danse, c’est bien sa demande perso et non moi qui la pousse « à »).

 

Notre grand projet pour 2017 est un peu le projet de l’Arlésienne : notre cuisine. C’est le projet qu’on rêve de réaliser depuis l’achat de la maison mais qu’on a toujours repoussé faute de budget suffisant (et vu qu’il y avait plein d’autre chose à faire dans la maison). Après des devis réalisés fin avril, l’accord de la mairie et de l’Architecte des Bâtiments de France arrivés fin juillet et trouver une place commune dans l’agenda des deux entreprises sélectionnées… nos travaux commenceront le 23 janvier !

Actuellement nous avons au rez-de-chaussée une succession de pièces, la cuisine n’étant qu’un couloir entre la salle à manger et la salle de bains. Nous l’agrandissons, fermons le passage actuel entre elle et la salle à manger pour faire une cuisine en L et abattons deux fenêtres, une porte et un bout de mur. Nous en profitons pour faire abattre la cheminée inutile dans notre petit salon (les deux derniers ne resteront pas éternellement dans les mini sièges Ikéa).

Par nous-mêmes cette année il faudrait refaire tous les papiers peints du bas (salon, salle à manger, cuisine), faire le carrelage au sol de l’extension et puis faire la cuisine une fois que nous aurons pris possession des volumes nouveaux. J’ai plein d’idées dans mon compte Pinterest lol

 

Bref on ne va pas chômer cette année ! J’avoue je pense que nous ne ferons pas tout ça mais une fois l’extension faite, on devrait déjà avoir plus de place même si ce n’est que 10M2 de plus !

 

Et toi, quel bilan et quelles résolutions pour cette année nouvelle ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tu kiffes ? Partages avec tes amis... Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someoneShare on LinkedIn

Retrouves moi sur :

  1. Très belle et heureuse année à toi !
    Tout comme toi, je dois perdre un peu de poids, alors bon courage !

  2. Répondre

    Je te souhaite une belle année 2017 et de réussir à réaliser tes objectifs!

  3. Je vous souhaite beaucoup de courage pour vos travaux de cuisine (j’ai bien pratiqué l’an dernier)… Et puis je te souhaite de mener à bien tes résolutions et de prendre soin de toi, physiquement et moralement (les 10 ans du Grand, purée, c’est dur).

Un petit mot ?

CommentLuv badge

Valérie

Blogueuse - Rédactrice Web

Les WonderMômes c'est la vie de 3 enfants : WonderBoy, 11 ans, WonderKid 7 ans, et WonderGirl, 5 ans. Et une WonderMum, happy 40, de la métropole lilloise, qui travaille, passionnée de lecture, d'écriture, d'éducation, qui veut partager ses trucs, astuces, bons plans et grains de folie.

Reçois mes news !

Sur Facebook

Wondermômes

1 week 1 day ago

Sur le blog, un deuxième concours !

Wondermômes

1 week 1 day ago

Je décerne la palme du courage à mes deux derniers pour m'avoir aidé au bricolage pendant 3h (contre 45 mn pour le preado lol)

Les Jeudis Education

Cette année je…

macaron