Voilà c’est fait. Ils sont tous repartis il y a une heure. Je m’en viens te donner quelques petites nouvelles de mes mômes 😉
Table des matières :
La découverte du collège pour WonderBoy
La rentrée de mes bébés d’été étant à la même heure, nous avons dû nous diviser ce matin. WonderBoy a souhaité que ce soit moi qui l’accompagne dans ses premiers pas en 6ème.
Depuis quelques mois nous faisons tout pour favoriser son autonomie : petites courses etc
Ce matin, grande étape pour lui : il a reçu la clé de la maison. Il en était tout heureux.
Il était dans ses petits souliers mais n’a pas pleuré. Je le sentais quand même tendu quand le directeur du collège a mis les parents gentiment à la porte après avoir rappelé dans son discours les valeurs du collège : respect, autonomie, tolérance, honnêteté et travail. Des valeurs sur lesquelles nous avons toujours fondé l’éducation que nous donnons aux enfants, ce qui me rassure encore dans notre choix de ce collège.
WonderBoy est pourtant le seul de son ancienne classe à y aller. Il va intégrer une classe bilangue anglais/allemand.
Je suis heureuse pour lui car il avait besoin de passer à autre chose, intellectuellement parlant, lui si curieux de tout. Ça devrait lui plaire, le collège ! Au moins au niveau des enseignements, j’espère qu’il trouvera vite ses marques mais je lui fais confiance.
Je le récupère à 11h45 et il n’a plus cours de la journée, j’ai hâte qu’il me raconte 😉
CE2 et la surprise de la maîtresse
Chéri a donc reconduit WonderKid dans son école. Nous savions que la maîtresse des CE1/CE2 avait eu son changement donc nous nous attendions à découvrir Mme P.
Mais surprise ! La nouvelle maîtresse a échangé son poste avec la maîtresse qu’a eu WonderGirl en Petite Section et que WonderKid n’avait eu en maternelle qu’en ateliers décloisonnés.
A mon avis il doit être surpris mais content de l’avoir en maîtresse. Réponse à 16h30 😉
On prend les mêmes et on recommence !
Pour WonderGirl, pas de changement hormis de localisation dans sa classe de l’an dernier. Elle passe côté Grands et reste avec la directrice de l’école. Elle découvrira une maîtresse un jour de la semaine pour la décharge de la directrice.
Moi je reste sereine, sachant que les établissements où ils sont correspondent à mes valeurs éducatives. 😉
Et chez toi, cette rentrée ?
********************************************************************************************************************************************
C’était ma participations aux #jeudiseducation sur le thème de la rentrée, thème libre la semaine prochaine.
Ils parlent aussi éducation :
Apprendre avec bonheur : rentrée scolaire/rentrée non scolaire http://apprendreavecbonheur.blogspot.fr/…
La rentrée s’est bien passée, HelloKitty commence demain puisqu’elle est en 4è. FlashMcQueen était à l’aise et Kirikou un peu stressé, j’aurais le compte rendu ce soir 🙂
Alors cette rentrée pour HelloKitty ?
Pour la première fois, je n’ai pas assisté en personne à la rentrée des loulous : autant te dire que je crève d’impatience de quitter mon cher job pour me ruer chez moi et me faire raconter leur journée !
Alors comment ça s’est passé ?
La rentrée pour mon Loulou c’est lundi !
Bon courage à lui !
[…] de la rentrée scolaire Veux pas !! Ne pas transmettre ses angoisses d’école à son enfant WonderMômes Notre rentrée 2016 Creativemumandco: Je vous révèle pourquoi les filles ne feront pas […]
Ici la rentrée de Miniplume au CP s’est bien passée. Elle était impatiente d’aller dans sa nouvelle classe et toute fière avec son cartable sur le dos 😉
Super !
Hello,
Cool la classe bilangue, je ne suis pas sure que ça existe par chez moi
Isa
Normalement suite à la réforme il ne devrait commencer sa LV2 qu’en 5ème mais comme il est dans le privé, le collège paye sur ses fonds le prof d’allemand (avec l’autorisation de l’académie bien sûr, il a eu son premier cours ce matin).
Alors le verdict final?? ici ça s’est super bien passé on est ravi et détendu… Sympa la classe bilangue
Verdict positif également 😉
Bonjour,
Ce fut une rentrée bien triste avec le décès de mon troisième enfant…, une merveilleuse fillette, pétillante, drôle, qui inventait des blagues, des poèmes…
Bourrée de qualités, qui a grandi sans problèmes faisant preuve d’une grande autonomie pour tout, douée dans de nombreux domaines (violoniste) et qui semblait donc promise à un bel avenir…
Le 24 août, elle a succombé à une méningo-encéphalite, après 5 jours d’hôpital, où elle a souffert le martyre parce que le personnel soignant ne l’a pas écoutée et ne m’a pas cru quand je leur disais qu’il fallait la croire : elle avait très mal à la tête.
Maintenant, elle a trouvé la paix éternelle, ne souffre plus et elle est avec les anges pour toujours.
Que la vie continue d’être belle pour vous ! Profitez-en bien. Le bonheur peut si vite partir…
Cordialement.
Oh mon Dieu, Ysaline, je suis navrée pour vous, toutes mes condoléances, quelle perte terrible 🙁
Bonjour,
Je vous remercie pour vos condoléances.
Perdre une enfant âgée de 8 ans est effectivement terrible.
Cordialement.
<3
[…] l’impression que je ne fais que parler de lui. On m’avait pourtant prévenue : l’entrée au collège est une révolution et ce, à plus d’un titre. WonderBoy change. On dit pourtant que les […]