collection-cartes-postales

Finalement dans mon souvenir, ma collection de cartes postales était plus importante. Je l’ai commencé à l’âge de 15 ans, peu après la mort donc de mon père. Nous nous partions pas en vacances, ma mère étant maman solo donc peu de moyens… j’étais tombée par hasard sur les cartes postales qu’elle gardait précieusement depuis de nombreuses années. En les regardant, je m’évadais. J’ai commencé comme ça cette collection.

Les copines de lycée puis de fac, les collègues ensuite, la famille éloignée, tous m’en envoyaient aux grandes vacances.

Puis ce furent mes premières vacances avec mon chéri et j’ai collecté moi-même mes précieuses, pour garder un souvenir de ces lieux…

Depuis que je suis maman, je ne reçois presque plus de cartes, les amis étant eux-même parents n’écrivent plus et ont sans doute oublié ma collection. Et moi-même, j’en achète de moins en moins quand je pars.

Ma collection s’éteint mais elle m’a tant apporté que je le dis sans regrets…

******************************************************************************************************************************

C’était ma participation aux #53billetsen2015 d’Agoaye.

Étiqueté dans :

À propos de l'auteur

WonderMomes

Valérie, maman du Nord, est la créatrice de WonderMômes, un blog lancé en 2012. Avec trois enfants nés en 2005, 2008 et 2011, elle partage son expérience de la parentalité et ses passions pour la lecture et la culture geek. Forte de plus de 25 ans d'expérience dans les métiers d'Internet, Valérie aborde des sujets variés tels que la vie de famille, les sorties, les voyages, les livres, la généalogie, le bullet journal et la cuisine. WonderMômes propose des conseils pratiques et des réflexions authentiques pour accompagner les familles dans leur quotidien.

Voir tous les articles