oxybul perles models

WonderGirl a pu tester le coffret des Perles Models d’Oxybul le week-end dernier. Elle a l’habitude de l’enfilage de perles puisque c’est une activité qu’elle pratiquait tant avec moi à la maison (avec les perles en bois Vilac, adaptées dès 18 mois) qu’à l’école et même avant au jardin d’enfants d’inspiration Montessori où elle a passé un an avant la Petite Section.

Au déballage nous avons apprécié que l’emballage soit une boîte de tri des perles par type ! La boîte est très jolie, elle fait donc une parfaite boîte de rangement.

Il y a deux sortes de fils : des fils argentés élastiques et un fil rose non élastique. Nous nous sommes servis du fil argenté pour les bracelets et du fil rose pour les colliers.

Elle a réussi sans souci l’enfilage des perles donc mais elle a de l’expérience en la matière.

oxybul perles models

 

Pour l’enfilage sur le fil rose pas de soucis mais le fil argenté filait plus entre ses fins doigts, elle tirait trop sur le fil et donc a dû recommencer son ouvrage.

En revanche ma puce a cherché une notice et a été déçue de ne pas en trouver, elle aurait aimé avoir des modèles comme il y a dans certaines boîtes créatives.

Fais bien attention aux attaches car bien sûr, si tu prends deux attaches du même type et que tu as déjà fait les noeuds à l’intérieur pour fermer son fil, tu n’arriveras pas à fermer ton collier ou ton bracelet.

La miss, malgré ses 4 ans, n’a pas réussi à gérer les attaches, elles sont un peu grosses et la gênent un peu dans le cou. Elle ne sait ni les ouvrir ni les fermer, il n’y a qu’un adulte qui peut s’en servir. Dans un sens c’est bien car on est sûrs que les perles ne se feront pas la malle mais d’un autre sens, ma miss ne se sent pas autonome, elle doit demander pour que je lui mette ou enlève son collier quand il est fait avec le fil rose. En revanche, pas de souci avec le fil argenté qui est élastique.

Voici le résultat (je te mets également une photo de l’attache) :

oxybul perles models

oxybul perles models

En résumé un produit sympa avec un bémol pour les attaches que je trouve un peu grosses.

Et toi, tu perles aussi chez toi ? 😉

Étiqueté dans :

À propos de l'auteur

WonderMomes

Valérie, maman du Nord, est la créatrice de WonderMômes, un blog lancé en 2012. Avec trois enfants nés en 2005, 2008 et 2011, elle partage son expérience de la parentalité et ses passions pour la lecture et la culture geek. Forte de plus de 25 ans d'expérience dans les métiers d'Internet, Valérie aborde des sujets variés tels que la vie de famille, les sorties, les voyages, les livres, la généalogie, le bullet journal et la cuisine. WonderMômes propose des conseils pratiques et des réflexions authentiques pour accompagner les familles dans leur quotidien.

Voir tous les articles