Un raccourci dans le temps, livre jeunesse de Madeleine L’engle

20/03/2018 , In: Culture , With: No Comments
0

Si tu suis un peu l’actu ciné, tu sais qu’est sorti le 14 mars un nouveau film Disney intitulé Un raccourci dans le temps.  Il faut savoir que c’est l’adaptation d’un roman de SF, premier d’une série de 5, paru en 1962 par l’auteur Madeleine L’engle. Mon fils a eu la chance de recevoir il y a quelques semaines la version « papier » 😉 (merci #disneysocialclub ).

Un raccourci dans le temps : le pitch

Meg Murry, 13 ans n’a que des ennuis. Elle se met tout le temps en colère, son père a disparu et seul son ptit frère, un génie de 5 ans la réconforte encore. Ses 3 nouvelles voisines semblent quant à elles savoir où se trouve son père…

L’avis de mon 9ans

Tout d’abord, je voulais justement préciser que ce roman est recommandé pour les enfants dès 9 ans, ça tombe bien, c’est l’âge de WonderKid.

Pour le situer niveau « lecteur », c’était jusqu’il y a peu un amateur de BD francophones. Ça ne fait que quelques semaines qu’il se met aux romans (il a commencé par la sage des Percy Jackson, c’est un grand fan de l’Antiquité).

Eh bien, les 300 pages du roman ne lui ont pas fait peur et à peine fini il m’a dit « il sort quand le film déjà ? j’ai trop envie d’aller le voir et de lire la suite ! ».

Il faut savoir qu’en France le livre est assez méconnu et que seuls 3 tomes sur les 5 de la saga sont parues. Mais WonderKid compte sur le succès du film pour pouvoir lire les 5 tomes un jour 😉

Un raccourci dans le temps : la bande-annonce

Je ne pouvais pas finir ce billet sans te mettre dans l’ambiance avec la bande-annonce :

[wpdevart_youtube]yOS4mlABF1s[/wpdevart_youtube]

 

Et toi, tu vas aller voir le film ? Tu as des livres à recommander à mon 9ans ?


Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 1 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

Retrouves moi sur :

There are no comments yet. Be the first to comment.

Un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à ma newsletter