Printemps mes envies de renouveau

Demain, sur le calendrier, ce sera le printemps. Un printemps nommé Désiré tant nous avons eu froid cet hiver (et malheureusement, on n’en a pas encore fini O_o).

J’ai l’impression d’avoir passé les 6 derniers mois dans le sombre ! Plutôt que de rêver à des destinations lointaines où je ne pourrais pas me rendre faute de budget suffisant, je liste mes idées pour la maison (j’ai parlé la semaine dernière de ma déco idéale pour le salon si tu ne l’avais pas vue).

Le « pire » c’est que j’ai envie également de renouveler ma salle à manger (mais j’avoue que ça coince, je n’arrive pas à me faire une idée précise de ce que je voudrais), ma chambre (j’en peux plus de mon papier peint – il a 11 ans gloups – et de mes rideaux) mais aussi mon jardin.

La peinture des murs est craquelée de partout et les chats du quartier prenant mon jardin comme litière, l’herbe est comme brûlée par endroits O_o Je rêve de beaux murs peints, de fleurs et un petit potager en hauteur (jardinière en bois).

Je rêve encore une fois de désencombrement dans la maison (surtout dans ma chambre, dans celle de l’Ado et le couloir entre nos deux chambres).

Je rêve aussi de faire de grands changements dans notre alimentation (je rêverai de faire du 100% maison mais à moins d’y passer sa vie, c’est dur dur en bossant avec 3 enfants à s’occuper, même si on fait beaucoup de plats maison), notre mode de vie en général (j’espère réduire encore nos déchets) et faire plus de produits cosmétiques et d’entretien maison (je fais déjà ma lessive, mon nettoyant multi-usage, mon liquide vaisselle…).

Renouveler notre vie pour mieux vivre, voilà comment je vois le printemps dans ma petite famille.

 

Et chez toi, le printemps sera synonyme de quoi ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 3 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.