Un ange passe…

08/04/2016 , In: Feel Good
0

Elle y croyait, dur comme fer, à ces êtres mystérieux appelés “anges” et plus particulièrement aux anges gardiens. Elle m’avait parlé de mon Poyel, de son Nemamiah. Je l’écoutais d’une oreille distraite. Bien sûr, nous partagions la même foi, je crois aussi aux archanges mais le concept d’anges gardiens m’avaient toujours laissé dubitative. Quand on a souffert, quand on a prié et qu’aucune aide n’est venu, on se méfie.

Alors je me suis dis que c’était aussi les épreuves de la vie qui l’avaient poussé à approfondir sa vie spirituelle. C’était le cas, à cette période de sa vie où elle avait vécu une ultime trahison sentimentale et où elle venait de perdre son travail.

Peu après, c’est le Crabe qui s’est installé en elle. Elle s’est battue courageusement, elle a continué à prier son ange gardien.

Et puis le 3 février 2004… nous étions tous là auprès d’elle, enfants et beaux-enfants, la fin était proche. Déjà dans la matinée, un arrêt cardiaque mais le coeur était reparti miraculeusement. Sa Vie ne tenait qu’à un fil mais qu’est-ce qui la faisait tenir ??? me demandais-je.

Puis sa mère est arrivée et lui a dit “je suis là”. A ce moment-là, j’ai vu la Vie se retirer d’elle tout doucement…Un ange était passé et l’avait emporté vers ce monde blanc et pur auquel elle croyait, un monde qu’elle méritait après tant de souffrances.

Ce jour là restera gravé dans ma mémoire jusqu’à la fin de ma vie.

 

Quand je repense à ma vie, oui il y a eu des crasses qui n’ont pas été résolus comme par magie. Mais il y a eu aussi ces moments où la raison n’a pas eu d’explications.

Cet accident de la route dont j’ai été victime et qui ne m’a laissé que des égratignures alors que j’aurais dû être bien amochée selon le CHR.

Ma première grossesse et tout ce qui s’est passé et ne s’est pas reproduit aux suivantes, les aspects incompréhensibles et toutes les prédictions des médecins qui ne se sont pas réalisées (heureusement pour mon grand !).

Existe-t-il un ange gardien pour chacun de nous comme le croyait ma belle-mère ?

*****************************************************************************************************************************************

C’était ma participation au rdv Un défi ou un écrit pour Agoaye.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tu kiffes ? Partages avec tes amis... Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someoneShare on LinkedIn

Retrouves moi sur :

  1. Pingback: L'ange gardien - Wondermomes

  2. Répondre

    Ouh, c’est très émouvant. Magnifique.

  3. Pingback: Ma véritable force - Wondermomes

  4. Répondre

    je ne sais pas. je doute. et pourtant…. 😉 comme tu l’écris, certains événements te laissent perplexe.

  5. Certaines choses ne s’expliquent pas…
    Je pense qu’il faut y croire… ça peut aider à rendre certaines épreuves plus douces, bien que ce soit très difficile il faut l’avouer !
    Un billet très émouvant et parfois rempli de beaucoup d’interrogation…

    • Répondre

      Oui ce fut bouleversant à vivre…entre la chagrin, les interrogations…

  6. Répondre

    je me pose la question par moment !!

  7. Pourquoi pas… Après tout que savons nous vraiment de ce que l’on ne voit pas. J’ai échappé de peu à des attentats à Bali et j’ai eu un accident de ski qui aurait pu me tuer et pourtant je n’ai eu aucune égratignure… On peut penser à de la chance ou à un petit coup de pouce du destin. Et s’il y avait du divin dans tout ça ?

  8. Répondre

    J’y crois aussi, il fait ce qu’il peut pour nous et quand il n’agit pas c’est pour que nous comprenions par nous même ! Je le sens très présent à mes cotés en ce moment il me soutient au quotidien et je l’entends qui me dit “tout est en toi, mais patience…”

    • stéphanie comme si
    • 08/04/2016
    Répondre

    cela faisait longtemps que je n’avais pu te lire. Je le regrette tant j’aime ta manière d’écrire. Cet article est poignant et pose bcp d’interrogation !
    stéphanie (ex dodue)

  9. Je reste persuadée que dans la vie, il existe des choses inexplicables. J’ai été moi même témoin de petites choses irrationnelles (et pourtant, je suis plutôt du genre cartésiennes) et finalement, je trouve cela beau et laisse une part d’espoir 😉

  10. il faut juste y croire un peu, cela permet d’avancer et d’adoucir certaines souffrances

Un petit mot ?

CommentLuv badge

Valérie

Blogueuse - Rédactrice Web

3 WonderMômes de 12 ans ,8 ans et 6 ans... et 1 WonderMum, une maman du Nord, fan de livres, de cuisine, de zentangles, de Blanche Neige. Bujo addict et Potterhead. Aspire à une vie plus green, plus slow et plus minimaliste (mais y'a du boulot ;-)).

Reçois mes news !

Sur Facebook

Wondermômes

22 hours 35 seconds ago

Ce soir, vacances scolaires, vous avez prévu quoi de beau ? Ici on ne part pas. Ici les deux derniers recevront leurs copains pour un goûter Halloween (le grand sera chez son BFF), "tournée" des tombes le 29. A part ça, rien de spécial n'est prévu.

Wondermômes

3 days 15 hours ago

Sur le blog, découverte de la crème de douche bio de la Maison Berthe Guilhem

Les Jeudis Education

Cette année je…

macaron