L’ange gardien

L’ange gardien… il y a quelques mois je te parlais de ces bizarreries, de ces coïncidences qui font parfois se demander si…Autant je crois en l’existence des ces êtres éthérés, autant j’ai du mal à me dire qu’il y en a un qui m’est attaché. Peut-être à cause de tous ces jours où j’ai tant souffert que je me suis sentie à l’abandon.

Cependant on peut aussi penser qu’au fil de notre vie, on rencontre de ces personnes, qui, pour une heure, un jour, un mois ou une vie sont là pour nous, nous protégeant, nous guidant ou nous montrant le chemin.

Alors dans ma vie, il y a bien sûr eu mes parents : mon papa, un modèle moral très fort et ma mère, plus dans la discrétion et le renoncement.

Il y a eu ces instits et ces professeurs rencontrées au long de ma scolarité. Je me souviens tout particulièrement de ma prof d’allemand de 3ème, qui a tant fait pour moi, après le décès de mon père.

Il y a eu le personnel médical, du service grossesse pathologique du CHR de Lille à qui WonderBoy et moi devons une fière chandelle et ceux, plus humains de la clinique où j’ai mis au monde mes deux derniers.

Il y a celui surtout avec qui je partage ma vie depuis 15 ans, qui veille sur moi depuis ce temps…celui qui exprime à voix haute la pensée que j’avais 2 secondes avant dans la tête…celui dont je peux terminer les phrases avec exactitude. Ma moitié comme on dit.

Et toi tu crois aux anges gardiens ?

******************************************************************************************************************************************************************

C’était ma participation au rdv Un défi ou un écrit pour Agoaye.

Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 7 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

5 Comments

  1. MumChérie 30/09/2016 at 7:46

    Oui, et parfois ces inconnus ou presque, qui l’espace même seulement de quelques secondes, d’un sourire, d’un geste, savent nous réconforter et éclairer notre route… Oui, j’y crois de cette façon là aussi, par cette inspiration lumineuse qui nous apporte du bien au moment où on en a besoin… En espérant pouvoir, de temps en temps, l’être aussi pour quelqu’un…

    Reply
  2. sysyinthecity 30/09/2016 at 8:19

    bonjour
    oui j’y crois, et je veux continuer d’y croire 🙂

    Reply
  3. Smidge 31/07/2017 at 2:03

    Il y a ce que nous aimons croire. Et ce qui existe réellement en dehors de hasards saupoudrés de ce qu’on appelle communément des « biais de confirmation » (à savoir chercher a posteriori des preuves de ce qu’on souhaite observer).

    Ça me parait dangereux d’inculquer ce genre de croyance à nos enfants. En particulier pour le développement de leur esprit critique.

    Reply

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.