Comment appréhender ses courses scolaires en 5 étapes faciles !

25/07/2014 , In: Humeurs
0
Source : https://www.flickr.com/photos/lac-bac/7797313986/sizes/o/in/photostream/

Source : https://www.flickr.com/photos/lac-bac/7797313986/sizes/o/in/photostream/

Quand j’étais petite, je n’étais pas grande (en fait si et pas épaisse, enfin passons !), et les courses de rentrée scolaire étaient pour moi une sortie au supermarché avec mon papa ou mes parents (j’adorais ça en plus maso). Je ne me rendais pas compte (surtout au début), de la difficulté à choisir tel ou tel cahier, feutre ou classeur, bien qu’il y avait beaucoup moins de choix que de nos jours.
Tu verrais la liste de fournitures scolaire de Wonderboy ! Et il ne rentre qu’en CM1, je perd déjà le sommeil à penser à son passage au collège (bouh, mon bébé !) d’ici 2 ans.

1/ Listes et planifications

C’est le maître mot d’une maman non stressée. Bon la liste, normalement l’école ou le professeur te l’a déjà donnée.
Marque sur ton agenda familial la ou les dates prévues pour faire des courses de rentrée scolaire. Si tu veux te suicider, tu peux y aller avec tes mômes, sinon, tu sais quoi faire, tu les laisse à ton wondermari, ta wonderbellemere, leur wondermamie, barre la mention inutile !

2/ Recyclage et économies

Mais avant de te précipiter tête baissée dans les rayons de ton supermarché préféré (n’envoie pas ton wondermari, surtout s’il n’est pas habitué des courses, il va revenir avec le plein alimentaire en plus et un tas de goodies), fais le tri de ce que tes mômes ont bien pu laisser en vie de leur (ou leurs précédentes si tu avais stocké) année scolaire. Barre ensuite de la liste des courses les éléments encore valables…
Ne dénigre pas l’avis de tes mômes, un classeur qui te semble OK peut flancher courant d’année, ils s’y connaissent mieux que nous, hein ?

3/ Achats en ligne ou en supermarché ?

Il y a de nombreux sites de vente en ligne de fournitures scolaires ou de bureau comme Gibert Joseph par exemple. Le gain de temps est énorme ! Affalée dans ton fauteuil préféré, le pot de glace sur la table basse, wondermari qui te masse les pieds (pas plus haut pour ne pas dériver, y a du boulot quand même hein mdr), lance-toi à l’attaque de ces rayons virtuels et raye de ta liste les achats réalisés. Ensuite, il suffit d’attendre le livreur, de vérifier le contenu des cartons, et de stocker dans une des chambres (la tienne de préférence, histoire que ton WonderKid ne barbouille pas ses futurs cahiers de dessins lol).
Si tu préfères les magasins, surtout n’hésite pas à demander conseil aux nombreux vendeurs qui ravitaillent le rayon (surtout courant juillet), ils sont là pour cela ! Petite astuce, passer pour une quiche, assure-toi qu’il n’y a pas d’autres mamans de ta connaissance autour, et laisse le charmant et jeune vendeur te montrer CHAQUE rayon utile à tes achats. 😉
Ne dénigre pas les boutiques hard-discount, les prospectus reçus par la boîte aux lettres te donnera de multiples promotions et ventes en lot intéressantes.

4/ Les emballage des livres tu n’oublieras pas

Point important qui nous échappe souvent dans le remplissage du caddie, ce film plastique qui recouvre LE livre scolaire ! Autocollant ou à l’aide de ruban adhésifs, c’est souvent le jour de la remise des livres qu’on se rend compte qu’il est absent de nos cabas et cartons, c’est ballot, hein ! Et la maîtresse a bien précisé que tout doit être recouvert POUR DEMAIN ! Ton môme te le répète en boucle !

5/ 60gr ou 90gr ?

Euh… « Cahier 17×22, 60gr, 60 pages, couverture bleue, avec reliure… » ! Mais c’est quoi cet Alien ?
Certaines demandes te sembleront surement très obscures ou alors la maîtresse t’a refait un remake du 1er Avril. Je pense plutôt qu’elle veut se venger de l’attitude future de ton môme pour les 10 mois à venir !
J’ai même demandé à un de ces gentil vendeur estudiant de chez l’oiseau rouge, pour un cahier à dessin type travaux pratique mais SANS les pages à lignes… il n’a jamais trouvé !
Bref, dans ce cas improvise, fais au mieux et puis basta, hein !
Voilà, j’espère t’avoir aidé un peu dans vos achats de rentrée scolaire (qui nous foutent un cafard monstrueux alors que nous ne sommes pas encore partis en vacances)…
Si tu as d’autres bonnes idées, je t’attends, là, juste en dessous, en commentaire ! 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retrouves moi sur :

    • Aurélie
    • 02/09/2014
    Répondre

    Parfait cet article en ce jour de rentrée des classes, pour moi qui suis toujours en retard 🙂

  1. Répondre

    des très bonnes idées, merci pour le partage !

  2. Répondre

    Des bonnes idées! Pour l’instant j’en suis pas encore là avec Zébulon (vive la moyenne section) mais je note pour plus tard!!! Bon courage pour tes courses 🙂

    • Répondre

      Oh c’est déjà fait, il ne reste que les tabliers de WonderGirl à trouver (vu qu’il faut en trouver à boutons et pas à scratch)

  3. Pingback: Courses de rentrée scolaire : 5 id&eacut...

Un petit mot ?

Valérie

Blogueuse - Rédactrice Web

3 WonderMômes de 12 ans ,8 ans et 6 ans... et 1 WonderMum, une maman du Nord, fan de livres, de cuisine, de zentangles, de Blanche Neige. Bujo addict et Potterhead. Aspire à une vie plus green, plus slow et plus minimaliste (mais y'a du boulot ;-)).

Reçois mes news !

Sur Facebook

Wondermômes

7 hours 27 minutes ago

Ma cuisine est enfin finie je n'arrive pas à y croire j'ai l'impression de vivre chez le cuisiniste et pas chez moi lol bref j'ai eu mon cadeau de Noël avec un peu d'avance cette année 😍

Wondermômes

1 day 3 hours ago

Coucou ! Sur le blog, je vous parle aujourd'hui de mes 24 douceurs de l'Avent !

Les Jeudis Education

Cette année je…

macaron