Nous entamons notre première semaine complète de rentrée mais rien de nous empêche encore d’évoquer chacun nos souvenirs de vacances.

Il y a eu les semaines de juillet où, seule en journée avec les mômes, j’alternais les période de jeu, les périodes en mode policier à gérer les disputes fraternelles, avec quelques périodes trop rares de travail à mon goût. Il faudra mettre les bouchées doubles à présent, bref.

Je me souviens surtout de la période de chaleur et de leurs rires sous le brumisateur que nous avons installé sur la terrasse. Et je me souviens de gros pompons roses vif de mon hortensia.

Je me souviens du 24 juillet, journée où j’ai pris ma mère à la maison, où on a fêté avec elle l’anniversaire de mes bébés d’été et de sa joie quand je l’ai emmené dans mon jardin (8 ans qu’elle n’y était pas allée). Je me souviens néanmoins de la tristesse de savoir qu’à part nous, elle ne voit personne et qu’elle n’a plus le droit au PASA, elle a trop bien réussi au test du certificat d’études. Je me souviens de ma colère fin août en découvrant qu’on lui avait retiré les magazines et le livre que je lui avais ramené avant mon départ en vacances pour alléger sa solitude. C’est tellement plus pratique de les coucher à 19h et de fermer la lumière !!!! 🙁

Je me souviens du départ en vacances, de nos deux semaines passées en Poitou-Charentes, dans un gîte à mi-chemin de la Vendée, de la Vienne et du Maine-et-Loire.

Je me souviens de rencontres, des gens charmants et les discussions avec nos hôtes américains, les larmes aux yeux des félicitations reçues sur notre façon d’être parents, nous qui recevons plus de critiques qu’autre chose de la part de nos proches, ça fait du bien, merci Roger et Brenda.

Je me souviens de la découverte du Futuroscope et du Puy du Fou, des 4 ou 5 châteaux visités (et de leurs caves haha), de jolis villages, des églises et de l’Abbaye de Fontevraud.

J’aime ces étés de découverte et de rencontres et j’espère que les mômes en garderont un bon souvenir.

Je me souviens du retour à la maison, du coup de bourre pour nettoyer et réaménager leurs chambres avant la rentrée.

Je me souviens d’avoir vu WonderBoy ronger par la peur du collège, futur 6ème et de l’avoir vu basculer encore plus vers l’adolescence, mon WonderBoy presque aussi grand que moi. J’ai vu un garçon rechercher le contact, souvent de façon maladroite ou taquine envers ses proches.

Je me souviens d’avoir vu WonderKid ne plus s’écraser face à ce grand frère si imposant dans ses idées, ce qui a conduit à quelques belles bagarres 🙁 J’ai vu un garçon tenir tête à ses parents mais garder sa douceur pour sa soeur.

Je me souviens d’avoir vu WonderGirl ne plus avoir de patience de son grand frère (WonderBoy – WonderKid étant son “moyen frère”) et rêver de la rentrée pour en être débarrassé 🙁 J’ai vu une complicité grandissante entre elle et WonderKid mais aussi plus de dispute, elle s’affirme elle aussi. J’ai vu une petite fille ne plus chercher à me copier en tout point mais affirmer plus son style (porter des frous-frous les cheveux en bataille et pieds nus, les brosses ont eu du mal à se faire un chemin jusqu’à sa crinière, elle a demandé un carré court pour la rentrée).

J’ai vu un papa se mettre plus d’objectifs pour la maison mais jouer souvent au bras de fer avec son grand et être devenu le dieu vivant de sa fille.

J’ai vu une maman qui a trop perdu patience à force d’entendre “mamaaaaaaaaaaan” tous les 3 mn (je n’exagère pas 🙁 ), une maman qui a réussi à se remettre sur les rails en août question poids (j’ai perdu presque 2 kg depuis mon retour, ce n’était pas du luxe et je voudrais encore en perdre 6).

Bref un été bien rempli avant cette nouvelle année scolaire qui commence.

Et toi un souvenir de vacances à partager avec moi ?

****************************************************************************************************************************************

C’était mon lundi à deux pour Alice et Zaza.

Étiqueté dans :