Ah le sommeil ! Voilà un élément essentiel de nos vies mais il suffit d’un rien pour le détraquer. Depuis 2008, je vis à certains moments un véritable chemin de croix nocturne.

Alors j’avais toujours dormi comme un bébé, j’ai commencé les insomnies en 2008 alors que j’attendais mon deuxième. La cause ? Les gros soucis avec ma mère ont commencé à cette période. A suivi donc une année difficile post accouchement avec le fort eczéma et les otites à répétition du deuz et les gros soucis avec ma mère. Je n’ai jamais retrouvé depuis un sommeil serein à part une nuit de temps à autre, en exceptant les 3 années de nuit blanches dues à la miss bébé.

J’ai tout tenté : routine du soir, pas d’écrans dans l’heure qui précède le coucher, les huiles essentielles, la relaxation, la lecture…ça marche quelques jours puis le naturel revient au galop. Il n’y a que les médicaments que je n’ai jamais tenté, j’ai bien vu leurs dégâts sur ma mère…

Depuis quelques mois je souffre également de sueurs nocturnes dont je n’arrive pas à me débarrasser.

Alors j’en profite pour avancer sur mes lectures pendant la nuit, histoire de faire passer le temps plus vite et stopper le petit vélo de la charge mentale dans ma tête.

Et vous, votre sommeil ?

Crédit photo : Pexels.com

Étiqueté dans :