Ah le sommeil ! Voilà un élément essentiel de nos vies mais il suffit d’un rien pour le détraquer. Depuis 2008, je vis à certains moments un véritable chemin de croix nocturne.
Alors j’avais toujours dormi comme un bébé, j’ai commencé les insomnies en 2008 alors que j’attendais mon deuxième. La cause ? Les gros soucis avec ma mère ont commencé à cette période. A suivi donc une année difficile post accouchement avec le fort eczéma et les otites à répétition du deuz et les gros soucis avec ma mère. Je n’ai jamais retrouvé depuis un sommeil serein à part une nuit de temps à autre, en exceptant les 3 années de nuit blanches dues à la miss bébé.
J’ai tout tenté : routine du soir, pas d’écrans dans l’heure qui précède le coucher, les huiles essentielles, la relaxation, la lecture…ça marche quelques jours puis le naturel revient au galop. Il n’y a que les médicaments que je n’ai jamais tenté, j’ai bien vu leurs dégâts sur ma mère…
Depuis quelques mois je souffre également de sueurs nocturnes dont je n’arrive pas à me débarrasser.
Alors j’en profite pour avancer sur mes lectures pendant la nuit, histoire de faire passer le temps plus vite et stopper le petit vélo de la charge mentale dans ma tête.
Et vous, votre sommeil ?
Crédit photo : Pexels.com
Un peu pareil, nuits pas faciles…
Bon courage
bonjour, comment vas tu? j’ai un très mauvais sommeil aussi, mais c ‘est du à ma maladie chronique. selon le médecin, on ne peut rien faire.
j’ai pourtant tenté les produits à base de mélatonine. mais je te les déconseille. personnellement cela m’empêche complètement de dormir!
c’est certain qu’il faut arriver à se détendre et à stopper ses pensées… pas facile. pour la détente, un film ou un livre fonctionne très bien (d’autant plus que la lecture abaisse le rythme cardiaque) pour le reste….
bon courage et bonne semaine à toi!
Merci, bon courage à toi aussi !
Le sommeil !!! Pour moi c’est compliqué aussi. Je ne fais pas d’insomnies comme toi mais j’ai un sommeil très perturbé, je me réveille constamment, je sens que je bouge beaucoup, je rêve souvent et ça me fatigue…. Jamais de sommeil réparateur pour moi….
Je prends un peu de plante en ce moment, mais pour le moment je ne vois pas de changement… J’ai tout essayé de toute façon, même le somnifère ne veut pas fonctionner correctement sur moi pour te dire…
Je suis donc une copine de galère de sommeil !
Courage à toi également !
Je crois qu’on a quasi tous le sommeil perturbé au moins par moments. Bon courage!
Merci <3
Coucou,
J’ai la chance de bien dormir.
Visiblement, les soucis de santé de ta maman, et ton enfants ont eu un fort impact sur ton sommeil. Peut être que ton organisme m’a pas su retrouver depuis une certaine sérénité, ce qui pourrait expliquer ses problèmes de sommeil. Pour tes sueurs nocturnes, as-tu fait un bilan hormonal ? Je pense normalement à un début de ménopause ? Il faudrait voir avec ton gynécologue. Bon courage
Coucou merci pour ton soutien <3 bises