Demain c’est la St Valentin ! Cela fera 22 ans cette année que l’on est ensemble et pour nous c’est surtout l’attention au quotidien et les petites attentions au cours de l’année qui comptent plus que ce jour.

traditions st valentin
traditions st valentin, photo via Pexels

Ici les traditions sont à géométrie variable en fonction des années. On essaie de faire un ptit truc qui change. Une année, ce sera un resto en amoureux. Une autre fois, un dessert à la maison dégusté une fois les enfants couchés. Parfois je fais une belle déco de table ce jour là et on prendra un apéro, comme nous le ferons demain. Souvent nous nous offrons un petit cadeau, toujours quelque chose dont l’autre a envie ou besoin depuis un moment, voir un truc utile pour la maison. Bref on est loin des films à l’eau de rose mais c’est pas grave, on s’aime quand même très fort et c’est ça le plus important !

Et vous, vous avez prévu quelque chose pour les personnes en couple ?

Crédit photo : Pexels

Étiqueté dans :

À propos de l'auteur

WonderMomes

Valérie, maman du Nord, est la créatrice de WonderMômes, un blog lancé en 2012. Avec trois enfants nés en 2005, 2008 et 2011, elle partage son expérience de la parentalité et ses passions pour la lecture et la culture geek. Forte de plus de 25 ans d'expérience dans les métiers d'Internet, Valérie aborde des sujets variés tels que la vie de famille, les sorties, les voyages, les livres, la généalogie, le bullet journal et la cuisine. WonderMômes propose des conseils pratiques et des réflexions authentiques pour accompagner les familles dans leur quotidien.

Voir tous les articles