En début d’année il me semble, j’ai eu pas mal de soucis avec mon cuir chevelu : des gratouillis se sont installés et ce, sans pellicules. J’ai changé de shampoing mais rien à faire, je pense que les produits chimiques les composant ne me convenaient plus du tout. Sur le blog de Mini, j’ai vu sa critique du shampoing de Propolia Etre de mèche.  Je me suis dit que je ne perdais rien à le tester. Finalement je me suis rabattue sur le shampoing traitant et oh miracle, les gratouillis ont disparu dès le premier shampoing !

En plus il sent très bon sans être entêtant, a une texture fluide mais pas archi liquide (en effet il faut mélanger les deux phases avant le shampoing) . Il est à base de miel, de cade, de propolis et d’argile. Bio, il est sans SLS.

Et quand au printemps, WonderKid m’a fait des plaques d’eczéma jusque dans ses cheveux :-(, ayant vu que ce shampoing convenait pour les enfants de plus de 3 ans. Sur lui aussi, ce shampoing a fait des miracles : il a diminué ses rougeurs et au fil des shampoing, ses plaques sont parties. Alors quand son cuir chevelu le gratouille, WonderKid réclame le shampoing au miel 😉

Le seul bémol : son prix. Bon, moi j’avoue que le flacon date du début d’année et est seulement sur la fin mais je ne l’utilise pas non plus à chaque shampoing.

J’en rachèterai sans hésitation !

Et toi, tu connais cette marque ?

***********************************

C’était mon #mardibeauté pour Parisienne à Vincennes.

Étiqueté dans :

À propos de l'auteur

WonderMomes

Valérie, maman du Nord, est la créatrice de WonderMômes, un blog lancé en 2012. Avec trois enfants nés en 2005, 2008 et 2011, elle partage son expérience de la parentalité et ses passions pour la lecture et la culture geek. Forte de plus de 25 ans d'expérience dans les métiers d'Internet, Valérie aborde des sujets variés tels que la vie de famille, les sorties, les voyages, les livres, la généalogie, le bullet journal et la cuisine. WonderMômes propose des conseils pratiques et des réflexions authentiques pour accompagner les familles dans leur quotidien.

Voir tous les articles