Shampoing Propolia Etre de mèche, mon shampoing anti-gratouillis

04/10/2016 , In: Mode/beauté
0

En début d’année il me semble, j’ai eu pas mal de soucis avec mon cuir chevelu : des gratouillis se sont installés et ce, sans pellicules. J’ai changé de shampoing mais rien à faire, je pense que les produits chimiques les composant ne me convenaient plus du tout. Sur le blog de Mini, j’ai vu sa critique du shampoing de Propolia Etre de mèche.  Je me suis dit que je ne perdais rien à le tester. Finalement je me suis rabattue sur le shampoing traitant et oh miracle, les gratouillis ont disparu dès le premier shampoing !

En plus il sent très bon sans être entêtant, a une texture fluide mais pas archi liquide (en effet il faut mélanger les deux phases avant le shampoing) . Il est à base de miel, de cade, de propolis et d’argile. Bio, il est sans SLS.

Et quand au printemps, WonderKid m’a fait des plaques d’eczéma jusque dans ses cheveux :-(, ayant vu que ce shampoing convenait pour les enfants de plus de 3 ans. Sur lui aussi, ce shampoing a fait des miracles : il a diminué ses rougeurs et au fil des shampoing, ses plaques sont parties. Alors quand son cuir chevelu le gratouille, WonderKid réclame le shampoing au miel 😉

Le seul bémol : son prix. Bon, moi j’avoue que le flacon date du début d’année et est seulement sur la fin mais je ne l’utilise pas non plus à chaque shampoing.

J’en rachèterai sans hésitation !

Et toi, tu connais cette marque ?

***********************************

C’était mon #mardibeauté pour Parisienne à Vincennes.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tu kiffes ? Partages avec tes amis... Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someoneShare on LinkedIn

Retrouves moi sur :

  1. Répondre

    Je ne connaissais pas cette marque, je te remercie pour ton partage, j’en prends note !!!!

  2. Je ne connaissais pas cette marque

  3. Merci pour cette découverte, je ne connaissais pas cette marque.
    Depuis qqs mois, on change nos habitudes pour éliminer tous produits avec des composés chimiques alors j’aime bien découvrir et lire des avis sur des produits moins nocifs

    • Répondre

      Je te comprends quand je peux j’évite aussi certains composants

  4. Répondre

    J’en ai entendu parlé mais je n’ai pas encore essayé. non à savoir en tout cas merci et bon weekend

  5. Répondre

    Ah super ! Mille mercis pour ce partage, j’ai le même problème en ce moment. Tu l’as trouvé où ?

Un petit mot ?

CommentLuv badge

Valérie

Blogueuse - Rédactrice Web

Les WonderMômes c'est la vie de 3 enfants : WonderBoy, presque 12 ans, WonderKid 8 ans, et WonderGirl, 5 ans. Et de leur WonderMôme de maman, happy 40, de la métropole lilloise, qui travaille, passionnée de lecture, d'écriture, d'éducation, qui veut partager ses trucs, astuces, bons plans et grains de folie.

Reçois mes news !

Sur Facebook

Wondermômes

2 days 7 hours ago

Hier soir, c'était réunion de rentrée, l'une en 5ème, l'autre en CM1, on s'est donc divisé. Le bilan ? Encore heureuse de leurs écoles ! WonderBoy va travailler toute l'année sur des projets en développement durable (qui fait écho à mon envie de minimaliste, d'une vie plus green). Quant à WonderKid, il a l'air d'avoirr une maîtresse qui a l'air géniale (pratique de l'écoute active et écoute des sentiments, yoga deux fois par semaine etc) <3 Et vous, quel ressenti au bout de 3 semaines de classe ?

Wondermômes

2 days 7 hours ago

Une nouvelle catégorie arrive sur le blog, je vous parlerai déco, organisation etc dans la rubrique Maison ! Voici le tout premier billet :

Les Jeudis Education

Cette année je…

macaron