Colchiques dans les prés

03/10/2016 , In: Lifestyle
0

La feuille…symbole de l’automne. Quand je pense à la feuille, j’aurais pu te parler de la feuille salée de ma taxe foncière mais non…En évoquant la feuille, m’est revenue les paroles d’une chanson que m’avait fait apprendre son institutrice de CP. Quand j’y repense, enfin quand les quelques souvenirs de mon CP me reviennent en mémoire, je me souviens que ma maîtresse nous parlait beaucoup de la nature. C’est sans doute la raison pour laquelle je pense à elle avec tendresse mais aussi parce qu’elle habitait dans ma rue à deux pâtés de maison de la mienne. Bref, cette chanson c’était colchiques dans les prés et sa feuille d’automne emportée par le vent…

Ici poésies et chansons apprises par mes deux derniers font à nouveau partie de nos mercredis matins et je suis épatée par leurs bonnes mémoires, c’est juste une formalité. Chansons et poésies portent sur la fin de l’été et la rentrée… et en ce moment la miss travaille sur la chanson des couleurs…

Et chez toi, la feuille, ça t’évoque quoi ?

*******************************************

C’était mon lundi à deux pour Alice et Zaza.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tu kiffes ? Partages avec tes amis... Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someoneShare on LinkedIn

Retrouves moi sur :

    • Émilie
    • 05/10/2016
    Répondre

    Je l’ai entonnée direct en lisant le titre. Cette chanson je l’ai apprise en maternelle et je l’adore

  1. Répondre

    Octave apprend une poésie sur les feuilles dorées de l’automne en ce moment 🙂

  2. Han, Colchique dans les prés, ça me rappelle mon année de CE1 où nous l’avions chanté à la kermesse de l’école (très gai, comme chanson, pour une fête). Quand je pense que j’avais l’âge de ma fille alors…

    • MHF
    • 03/10/2016
    Répondre

    J’ai aussi pensé à cette chanson 😉
    Bonne journée

Un petit mot ?

CommentLuv badge

Valérie

Blogueuse - Rédactrice Web

Les WonderMômes c'est la vie de 3 enfants : WonderBoy, presque 12 ans, WonderKid 8 ans, et WonderGirl, 5 ans. Et de leur WonderMôme de maman, happy 40, de la métropole lilloise, qui travaille, passionnée de lecture, d'écriture, d'éducation, qui veut partager ses trucs, astuces, bons plans et grains de folie.

Reçois mes news !

Sur Facebook

Wondermômes

2 days 21 hours ago

Découverte de la #cascade de la Tufiere

Wondermômes

1 week 5 days ago

Un coucou depuis mes vacances, je vous ai publié mon avis sur la BD Zootopie qui est à gagner !

Les Jeudis Education

Cette année je…

macaron