Pour ce lundi parmi tant d’autres, Zaza nous a donné le mot “secret“.
Secret comme ce livre de recettes que m’a offert il y a une dizaine d’années la mère de mon chéri.
Un petit carnet où noter mes recettes, un petit cadeau offert comme ça, sans but ni raison, juste pour faire plaisir. Un carnet qui me fait penser à ma belle-mère, disparue il y a 10 ans cette année…
C’est là où, longtemps, j’ai noté les recettes qu’on me livrait ou que je trouvais de ci, de là. Et puis j’ai déménagé et ce carnet a rejoint le buffet où je range mes livres de cuisine et mes papiers. Il était enfoui, je l’ai ressorti pour la photo et puis je me suis dit…”et si j’en refaisais les recettes ? et si je retrouvais mes secrets de cuisine d’autrefois ?”.
Et toi, as-tu un carnet où tu notes tes recettes préférées ou tes secrets de cuisine ?
J’avais commencé à noter mes recettes aussi, à droite, à gauche, dans un livre. Et puis, je me suis lassée, et j’ai arrêté 😉 Et le livre squatte la bibliothèque tranquiloo 🙂
C’est vrai que ça peut être fastidieux de tout recopier !
oh là là … que c’est un joli recueil de secrets !!
ici je note mes recettes testées et approuvées sur un bloc à dessins qui traîne entre la cuisine et l’ordi … et je viens d’acheter un cahier plus sympa avec l’intention de les recopier au propre pour mes enfants plus tard … j’avoue qu’il n’est pas aussi beau que le tien !!!
bonne semaine !!!
Merci !
Ah oui comme toi j’ai un carnet de cuisine avec pas mal de recettes de famille ! mais aussi des trucs que j’ai récupéré à droite à gauche ! d’ailleurs ma bonne résolution de cette année c’était de mettre un peu d’ordre là dedans !
Moi pas trop de recettes de famille, faut dire que je ne viens pas d’une lignée de cordons bleus lol
De jolis souvenirs qu’on apprécie de ressortir….Bonne journée…
Oui ça me fait penser à Belle Maman…
Tiens j ai le même cahier que toi…. ^^
Ah tiens 😉 le hasard fait bien les choses 😉
Ca me plairait bien je crois d’avoir un cahier de recettes
C’est chouette mais comme je disais dans l’article, je ne l’utilise plus beaucoup…
[…] quelques semaines/mois : – Abattre la cuisine actuelle (argh, beurk, moche, j’en peux plus), – Poser la nouvelle cuisine (meubles, […]