Non je n’ai pas pété un boulon (même si je dors 5h par nuit). Oui je sais ce n’est PAS la période du Carême. Mais pourquoi donc, pour répondre à l’écrit d’Agoaye, j’ai mis cette photo des lapins de Pâques en chocolat ?

Retour en arrière…Le thème “Violet sacré” n’était pas des plus évidents. J’ai pensé “soutane”, le “chakra violet” dont m’avait parlé un jour d’hiver ma belle-soeur (j’avoue, je n’ai rien retenu) et puis la révélation en faisant une recherche images sur notre ami le grand G… Ces lapins violets ne sont-ils pas sacrés pour les mômes ?

J’ai décidé de te raconter une petite anecdote toute fraîche sur WonderGirl à ce sujet…Elle m’a demandé ce week-end si c’était bien les parents qui mettaient les œufs de Pâques dans le jardin. Je lui ai demandé ce qu’elle en pensait. Elle m’a répondu “faut pas me prendre pour un bébé, le lapin ne peut pas sauter au dessus d’un grand mur comme ça” (notre jardin est entouré de murs tu l’auras compris).

Bref elle a 5 ans et a découvert le pot aux roses. Et WonderKid qui lui sort “ben oui je le savais déjà”. Pourtant ces deux-là jouent à fond la carte du Père Noël et de la Petite Souris.De qui se moque-t-on ?

Peut-être ont-ils peur d’y perdre s’ils nous avouent qu’ils savent ? 😉

Étiqueté dans :