fête d'annivesaire pinata

Il y a quelques mois, WonderBoy a été invité à un anniversaire. Et à cet anniversaire il y avait une pinata…la maman du jeune homme étant originaire d’Amérique latine, ça semble tout logique. Or depuis, WonderBoy me tannait pour avoir lui aussi sa pinata à sa fête d’anniversaire. J’avais pensé la faire moi-même en papier mâché. J’avais déjà des sueurs froides à l’idée du temps que j’y passerai et alors, j’ai vu qu’il y en avait des toutes faites sur Oxybul. 

Pinata d’Oxybul : du choix et des prix

Si vous allez sur le site d’Oxybul, vous verrez que le choix est large concernant les pinatas. Coffre à trésor, cirque, ballerine, engin de construction, animaux divers, il y a de quoi trouver une pinata pour ton môme. WonderBoy a longtemps hésité puis a choisi le coffre de pirate.

pinata coffre de pirates

 

Le hic c’est que pour 20 euros elle est vide. Tu devras en plus mettre la main à la poche pour un masque (à moins que tu prêtes ton masque pour dormir), un bâton (à moins que tu ais ce qu’il faut à la maison) et surtout les petites c*nneries euh jouets pour mettre dedans et…les bonbons ! Bref c’est le budget d’un à deux cadeaux qui y passent.

La pinata de WonderBoy a été garnie avec de petits sachets individuels Haribo, des petits colts en carton et des petits avions à monter par les mômes (achetés sur le site d’Oxybul également) ! Ils étaient heureux les mômes avec ces bricoles !

pinata masque baton colt avion en carton

 

Pinata d’Oxybul : le test

Le remplissage : j’ai trouvé le trou pour remplir la pinata (il se trouve à l’arrière) trop étroit. Faut avoir des micros mains pour y glisser les petits trésors sauf que….c’est pas des mômes qui la remplisse la pinata !

Une fois la bête remplie, reste à trouver un endroit où l’accrocher ! Grand moment de solitude pour les parents ! Où installer la bête ? Au sec au cas où une averse viendrait pourrir notre aprèm’ (ce ne fut pas le cas mais on ne pouvait pas savoir !). Donc on a fait le tour de la maison et on a décidé d’installer un crochet dans l’encadrement de l’escalier. Monsieur a donc dû sortir la perceuse pour installer un crochet.

Un corde est mise sur le dessus de la pinata pour l’accrocher ouf ! Bon point ! Et elle est solide car la pinata a été martelée de coups pendant 25 mn, elle a tenu bon !

Le crash test avec les mômes pour finir ! WonderBoy n’ayant pas tenu sa langue, tous ses copains savaient qu’il y aurait une pinata donc elle était trèèèèès attendue. Les enfants pensaient même que ce serait un lama comme dans Dora lol

8 enfants, tous ont tapé dedans elle a résisté…nous deux nous avons aussi tapé dedans…elle a résisté…c’est finalement l’un des papas des invités qui a réussi à avoir sa peau ! Donc ne crois pas la notice quand elle te dit qu’en trois coups, la pinata sera caput ! Que nénni !!!

pinata-fichue

Moi j’avoue que je n’ai pas demandé mieux, ça a fait une belle occupation en fin de la fête d’anniversaire de WonderBoy.

Et rien que pour ça, je n’hésiterai pas à en racheter une si l’un des mômes en veux une. Le seul truc c’est que je vais collecter des petits trucs en cours d’année pour réduire les frais. Et maintenant j’ai le masque et le bâton c’est bon, il ne faudra plus les racheter !

Et toi, ça te tente d’achater une pinata pour une fête d’anniversaire ?

À propos de l'auteur

WonderMomes

Valérie, maman du Nord, est la créatrice de WonderMômes, un blog lancé en 2012. Avec trois enfants nés en 2005, 2008 et 2011, elle partage son expérience de la parentalité et ses passions pour la lecture et la culture geek. Forte de plus de 25 ans d'expérience dans les métiers d'Internet, Valérie aborde des sujets variés tels que la vie de famille, les sorties, les voyages, les livres, la généalogie, le bullet journal et la cuisine. WonderMômes propose des conseils pratiques et des réflexions authentiques pour accompagner les familles dans leur quotidien.

Voir tous les articles