Pinata d’Oxybul {test}

18/07/2013 , In: Education
0

fête d'annivesaire pinata

Il y a quelques mois, WonderBoy a été invité à un anniversaire. Et à cet anniversaire il y avait une pinata…la maman du jeune homme étant originaire d’Amérique latine, ça semble tout logique. Or depuis, WonderBoy me tannait pour avoir lui aussi sa pinata à sa fête d’anniversaire. J’avais pensé la faire moi-même en papier mâché. J’avais déjà des sueurs froides à l’idée du temps que j’y passerai et alors, j’ai vu qu’il y en avait des toutes faites sur Oxybul. 

Pinata d’Oxybul : du choix et des prix

Si vous allez sur le site d’Oxybul, vous verrez que le choix est large concernant les pinatas. Coffre à trésor, cirque, ballerine, engin de construction, animaux divers, il y a de quoi trouver une pinata pour ton môme. WonderBoy a longtemps hésité puis a choisi le coffre de pirate.

pinata coffre de pirates

 

Le hic c’est que pour 20 euros elle est vide. Tu devras en plus mettre la main à la poche pour un masque (à moins que tu prêtes ton masque pour dormir), un bâton (à moins que tu ais ce qu’il faut à la maison) et surtout les petites c*nneries euh jouets pour mettre dedans et…les bonbons ! Bref c’est le budget d’un à deux cadeaux qui y passent.

La pinata de WonderBoy a été garnie avec de petits sachets individuels Haribo, des petits colts en carton et des petits avions à monter par les mômes (achetés sur le site d’Oxybul également) ! Ils étaient heureux les mômes avec ces bricoles !

pinata masque baton colt avion en carton

 

Pinata d’Oxybul : le test

Le remplissage : j’ai trouvé le trou pour remplir la pinata (il se trouve à l’arrière) trop étroit. Faut avoir des micros mains pour y glisser les petits trésors sauf que….c’est pas des mômes qui la remplisse la pinata !

Une fois la bête remplie, reste à trouver un endroit où l’accrocher ! Grand moment de solitude pour les parents ! Où installer la bête ? Au sec au cas où une averse viendrait pourrir notre aprèm’ (ce ne fut pas le cas mais on ne pouvait pas savoir !). Donc on a fait le tour de la maison et on a décidé d’installer un crochet dans l’encadrement de l’escalier. Monsieur a donc dû sortir la perceuse pour installer un crochet.

Un corde est mise sur le dessus de la pinata pour l’accrocher ouf ! Bon point ! Et elle est solide car la pinata a été martelée de coups pendant 25 mn, elle a tenu bon !

Le crash test avec les mômes pour finir ! WonderBoy n’ayant pas tenu sa langue, tous ses copains savaient qu’il y aurait une pinata donc elle était trèèèèès attendue. Les enfants pensaient même que ce serait un lama comme dans Dora lol

8 enfants, tous ont tapé dedans elle a résisté…nous deux nous avons aussi tapé dedans…elle a résisté…c’est finalement l’un des papas des invités qui a réussi à avoir sa peau ! Donc ne crois pas la notice quand elle te dit qu’en trois coups, la pinata sera caput ! Que nénni !!!

pinata-fichue

Moi j’avoue que je n’ai pas demandé mieux, ça a fait une belle occupation en fin de la fête d’anniversaire de WonderBoy.

Et rien que pour ça, je n’hésiterai pas à en racheter une si l’un des mômes en veux une. Le seul truc c’est que je vais collecter des petits trucs en cours d’année pour réduire les frais. Et maintenant j’ai le masque et le bâton c’est bon, il ne faudra plus les racheter !

Et toi, ça te tente d’achater une pinata pour une fête d’anniversaire ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tu kiffes ? Partages avec tes amis... Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someoneShare on LinkedIn

Retrouves moi sur :

  1. Vous trouverez des pinatas sur notre site http://www.lamaisondelapinata.fr
    Elles sont faites à la main selon la tradition mexicaine.
    Nous pouvons aussi créer des pinatas selon vos demandes. Cordialement l’équipe de La Maison de la Pinata 😀

  2. Super bonne idée cette pinata ! Je saurai maintenant qu’on peut en trouver chez oxybul ^^

    • Kaline
    • 18/07/2013
    Répondre

    T’as trouvé quoi comme baton alors ? parce que ma grande inquiétude ça serait les coups donné à côté de la pinata, dans le mur… j’te parle même pas du coup donné accidentellement dans la tête du petit copain (bon j’ai un gamin carrément tout fou à la maison, alors j’imagine vite le pire 😉 )

    • Répondre

      J’ai acheté celui d’Oxybul 😉 et ça va, pas de trou ailleurs 😉

  3. Répondre

    c’est parce que eux ils y vont à coup de batte de base ball

    • Répondre

      Rhoo mais c’est pas du jeu ! Moi je ne pouvais pas laisser une batte de base ball entre les mains de 8 enfants (6 garçons dans le lot) et surtout dans la maison !!! 😉

  4. Répondre

    Ah ben jusqu’à ta conclusion, ça donnait mais alors, pas envie du tout du tout :p
    20€ pour un truc qui ira de toute façon à la poubelle, non vraiment, ça m’attire pas, ça fait cher le carton décoré :p
    A la limite, la faire moi même….En tout cas pour le moment, mon fils (4 ans en septembre), ne connait pas les pinata….Laissons le dans son ignorance^^

Un petit mot ?

CommentLuv badge

Valérie

Blogueuse - Rédactrice Web

Les WonderMômes c'est la vie de 3 enfants : WonderBoy, presque 12 ans, WonderKid 8 ans, et WonderGirl, 5 ans. Et de leur WonderMôme de maman, happy 40, de la métropole lilloise, qui travaille, passionnée de lecture, d'écriture, d'éducation, qui veut partager ses trucs, astuces, bons plans et grains de folie.

Reçois mes news !

Sur Facebook

Wondermômes

1 day 11 hours ago

Coucou tout le monde ! Ici ça sent la fin des vacances champenoises, on plie bagage demain, snif ! Et vous, vacances ou déjà de retour au métro/boulot/marmots ? ;-)

Wondermômes

1 day 11 hours ago

Les Jeudis Education

Cette année je…

macaron