Parlons expériences

14/06/2016 , In: Humeurs
0

Parlons expériences mais quelles expériences, ma chère Agoaye ?

Expériences scientifiques

Peu, mon capitaine, à mon époque (#teammémé) on ne pratique pas autant l’expérimentation à l’école qu’à présent.  J’en faisais bien plus dans mon jardin, au contact de la nature 😉

Expériences urbaines

Elles ont commencé véritablement quand je suis partie à mon premier collège sur Lille. Second collège en campagne, retour à la ville au lycée puis l’université. La vie en ville a commencé avec la vie en couple, Lille toujours. Depuis je suis restée en ville mais malgré moi. J’y vois l’avantage de la proximité des commerces, des écoles…le fait de pouvoir me passer d’une voiture personnelle moi qui déteste conduire depuis que je suis mère…

Expériences professionnelles

Je te fais grâce de mon CV mais ma vie professionnelle a véritablement commencé il y a ouch ! 17/18 ans déjà. Documentaliste, chargée d’études documentaires, webmaster, chef de projet, rédactrice web, voici quelques qualificatifs qui me décrivent à un moment ou un autre de ma vie pro que ce soit dans les assurances, l’administration, la communication, la publicité ou AE.

De l’écriture, toujours et encore depuis tant d’années, je n’ai jamais cessé depuis mes 2 ans et demi où j’ai demandé à ma mère “ze veux écrire mon nom” (visiblement j’ai été assez casse-bonbons sur le sujet, je ne lâchais pas le morceau jusqu’à ce qu’elle cède, la maîtresse de PS l’a pris pour une mytho quand elle a dit que je savais écrire mon prénom à la rentrée).

De l’informatique puis Internet, beaucoup beaucoup.

Expériences sportives

De l’équitation avec mon père pendant 6 ans, beaucoup de marche, du yoga, de la gym mais je ne suis pas sportive, là, c’est dit. Pas de médailles, pas de coupes, il n’y a que le yoga que j’ai pratiqué en club et il n’y avait aucune compétition.

Expériences artistiques

Peu, trop peu. Un goût du dessin émoussé à cause d’un prof au collège. Une audition de Carmina Burana au théâtre de ma ville. Un seul concert vu (Bénabar). Une comédie musicale (Dirty Dancing) offerte pour mes 40 ans. Mais de multiples spectacles pour enfants vus avec eux.

Expériences gustatives

Multiples et variés, je garde un souvenir fort du resto choisi pour mes noces mais aussi pour un dîner sur une plage de l’Ile Maurice.

Expériences associatives

Un pan que j’aimerais développer dans les années qui viennent. Je suis membre de l’association de parents d’élèves, c’est tout, mais j’aimerai pouvoir m’investir sur des causes humanitaires et caritatives, aussi bien en terme financier qu’en temps…

Expériences fortes

Le contact avec la mort… de loin tout d’abord, à mes 10 ans puis les années qui ont suivi avec la mort de mes grands-parents, de mon père et de mon arrière-grand-mère, mon refus de les voir ainsi. Accompagner mon chien qui est mort dans mes bras, j’avais 21 ans…

Puis arriver à aller voir à 27 ans passées, ma Tantine chérie, si figée…Voir ma belle-mère s’éteindre sous mes yeux, savoir qu’elle est en train de partir, croiser du regard ma belle-soeur qui sait aussi…alors que Chéri et son frère ne le voient pas…

Le contact de l’amour, vrai et sincère, se dire que c’est presque trop beau pour être vrai.

Le contact de la vie, celles qui ont grandi en moi, sentir ces êtres voulus, présents et invisibles en même temps, bouger…

Accoucher, quelle que soit la voie…L’entendre pleurer pour la première, le/la voir enfin, le/la tenir enfin. Etre responsable non seulement de soi mais de plus petits que soi.

 

Et toi, tu me racontes tes expériences ?

*************************************************************************************************************************************

C’était ma participation au rdv d’Agoaye Un défi ou un écrit.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tu kiffes ? Partages avec tes amis... Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someoneShare on LinkedIn

Retrouves moi sur :

  1. De belles expériences…
    J’avoue que ce thème ne m’a pas inspirée…
    Je n’ai quasiment pas fait d’expériences scientifiques non plus…
    Je comprends tout à fait cet avantage de pouvoir te passer d’une voiture sur Lille !
    J’ai connu plusieurs expériences aussi mais par contre pas encore celle du contact de la vie…

  2. Répondre

    je vois qu’on a réfléchit un peu à la même chose sauf que moi j’ai décidé de développer un seul point !!!

  3. Répondre

    quelle confiance tu nous fais en dévoilant ces expériences si intimes.

Un petit mot ?

CommentLuv badge

Valérie

Blogueuse - Rédactrice Web

3 WonderMômes de 12 ans ,8 ans et 6 ans... et 1 WonderMum, une maman du Nord, fan de livres, de cuisine, de zentangles, de Blanche Neige. Bujo addict et Potterhead. Aspire à une vie plus green, plus slow et plus minimaliste (mais y'a du boulot ;-)).

Reçois mes news !

Sur Facebook

Wondermômes

1 hour 32 minutes ago

Sur le blog,

Wondermômes

6 days 1 hour ago

Vous savez déjà que ce que Papa Noël va offrir à vos loulous ? Mes deux derniers ont fait une liste tellement longue qu'il va devoir un sacré choix ! ;-)

Les Jeudis Education

Cette année je…

macaron