Nouveau stock de produits de beauté pour pré-ado

14/06/2016 , In: Mode/beauté , With: 10 Comments
0

Mon grand rentre au collège sous peu, peut-on le classifier de pré-ado ? A 11 ans normalement non, enfin il n’y a pas de règles établies dans le domaine, car de son mètre 64 il me dépassera bientôt.
Il est grand, costaud, un poil un peu enrobé, même si on y veille pour éviter le pire.

Son corps change et j’avoue que de voir les premiers boutons apparaître sur son front me fichent le blues. Où est mon bébé d’il y a 11 ans ? 🙁
Il porte les cheveux longs depuis fort longtemps, même si le coiffeur l’a bien raccourci le mois dernier, j’ai constaté que ses cheveux devenaient gras…

Vous me connaissez, je cogite, je réflechis, j’extrapole, je râle aussi, je radote ? Non, mais oh ! lol
Je me suis donc penchée avec sérieux sur ses problèmes de peaux acnéiques et capillaires pour y mettre un frein !

Etant passé par là aussi (les petits boutons) comme tout le monde (voire en pire), il n’y a pas de méthode miracle, mais on peut toujours diminuer l’intensité du problème avec des produits adéquats.

Pour l’acné, j’ai choisi la Gelée Manifica de Sanoflore. A utiliser à chaque lavage, et même s’il parfois il oublie, on voit bien le résultat.
En interne, j’ai entendu beaucoup de bien des granions de zinc.

Pour les cheveux gras, outre le fait de diminuer le sucre et le gras industriel (une des causes), j’ai opté pour ce shampoing : Millet de Weleda, un shampoing doux à usage fréquent car ses longueurs sont sèches et comme il veut absolument les laver tous les jours, il faut de la douceur avant tout.

En plus je lui demande de se brosser les cheveux tous les matins avec une brosse en poils de sanglier et peigne en bois, comme sa soeur, même s’il y met pas autant de coeur qu’elle ! mdr

Verdict, je suis fière de mes achats et du rendu physique de mon fiston. Maintenant, j’attaque l’autre point noir (lol) qui le concerne à 200% : sa garde-robe !
Et oui en tant que garçon et pré-ado il se fiche comme de l’an 40 de ce qu’il porte, du comment les autres le regardent et surtout s’il reste du propre ou pas dans son armoire…
Et la lessive pour 5 personnes c’est pas facile. ;-(

Et chez toi, quels sont les produits utilisés pour lutter contre l’acné ?


Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 7 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

Retrouves moi sur :

  1. Répondre

    Oh mais on dirait le mien sauf qu’il rentre en cinquième, qu’il va sous la douche uniquement quand je le lui dis et qu’avec les hormones il en a bien besoin… traitement à base de zinc aussi et gel pour laver le visage ducray il me semble à vérifier !!!
    Bon courage pour la suite 😉

    • Cathy Zanella
    • 15/06/2016
    Répondre

    Hello,
    Alors le miens à 10 ans, et il commence aussi à avoir des petits boutons et il a les cheveux gras. Je ne parle pas des vergetures depuis qu’il a encore pris du poids…
    Pour le moment je me contente de lui mettre tous les jours de l’huile d’argan. En tout cas ça marche chez moi donc j’en met chez lui. Je pense que la bi oil peut aussi être intéressante.
    Voili voilou. Pour les cheveux gras j’utilise pour le moment encore un shampoing ordinaire pour enfant.
    Bonne soirée.

  2. Répondre

    J’ai eu la chance avec mes 2 grands qui n’ont pas été envahis par ‘lancé, parctontre je rigole en lisant le passage que la grand robe !!

    • Répondre

      Je crois que ça parle à beaucoup de mamans de garçons ! En revanche, mon deuxième est plus attentif à ce qu’il porte, il a un style plus pop/ british que son frère qui est plus casual/camouflage lol

  3. Pas encore concerné (et j’espère que Miniplume y échappera mais on verra bien) mais j’ai bien connu ça ado… pas facile de trouver ce qui convient.

  4. Je n’en ai pas fait ado.

Un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.