Notre alimentation

Je ne te parlerai pas galette des rois ce jour, j’en ai souvent parlé au cours des dernières années 😉 Aujourd’hui j’ai plutôt envie de te parler de notre alimentation.

Chéri est issu d’une famille de fins gourmets tandis que ma mère faisait le minimum syndical. J’ai appris à cuisiner grâce à lui.

Alors que j’avais réussi à dégommer tous mes kilos de grossesse, j’en suis à + 15 kg en 7 ans. Et ce malgré deux rééquilibrages alimentaires (le premier m’avait fait perdre 9 kg et le second à base de légumineuses m’a flingué et j’ai tout repris même plus…).

Pourtant on mange pas mal de légumes, peu de viandes mais le manque de temps, les grignotages et le stress font qu’on va au plus vite, surtout l’an dernier. On redresse la barre en ce début d’année.

La grosse néophobie alimentaire de Wonderkid complique les menus. Mais comme il tombe souvent malade, on l’a convaincu de se mettre aux légumes à la maison (il en mange à la cantine le coquin).

Là comme je ne cherche plus à m’affamer comme l’an passé avec le second rééquilibrage alimentaire (ah oui c’est vrai leur credo dit qu’on mange de tout sans se priver euh). Bref…

Je suis en train de lire un bouquin de naturopathie (Mon coaching de naturopathie, je ne sais pas si tu connais). J’essaie de m’en inspirer au quotidien. Je lutte contre mon stress chronique pour ne pas dériver également.

On cuisine beaucoup en général donc c’est surtout sur la lutte anti gras/ sucre qu’on se concentre, on fait peu de malbouffe en général.

Pas vraiment d’objectif chiffré de perte de poids même si j’aimerais bien revenir à la dizaine du dessous, faut bien l’avouer.

Et toi, ton alimentation ?

Mon lundi parmi d’autres pour MHF et les copines du rdv

(Visited 56 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

2 Comments

  1. audrey 15/01/2019 at 9:53

    coucou ma belle 😉 dur dur l’alimentation parfois 😉 perso je prone pas les régimes où tu t’affames ou te supprime une catégorie d’aliment histoire de maigrir plus vite mais dès que tu vas ré introduire les aliments non consommés pendant plusieurs temps tu reprends et parfois pire, je prone plutôt l’alimentation équilibrée du ieux qu’on peut, ne pas se priver s’accorder des plaisirs culinaires sans que cela ne devienne un drame sur la balance. Il vaut mieux perdre doucement mais surement comme on dit 😉
    sinon mon pb à moi majeur c’était et çà l’est encore car les habitudes sont tenaces d’équilibrer ma prise d’aliment du petit déjeuner au diner, tendance à plus manger le soir que le matin et c’était pas bon lol 😉 de gros bisous

    Reply
    1. WonderMomes 18/01/2019 at 11:01

      Merci pour ton passage par ici. Mon problème a moi ce sont les grignotages et le sucré en général

      Reply

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.