Ma maison et moi, ce n’est pas la chronique d’un coup de foudre. Nous l’avons choisi il y a 13 ans pour trois raisons : elle était dans notre budget, elle était potable (on nous a fait visiter des taudis pour le même prix O_o) et il y avait du potentiel.
Mais voilà elle était tellement négligée par les anciens proprios qu’on a déjà perdu un temps fou à la nettoyer. Puis il a fallu la moderniser (on a eu des mauvaises surprises comme l’état de la douche, de l’électricité et la toiture à refaire complètement).
Bref ça fait 13 ans qu’on est en travaux. On a beaucoup traîné par manque de moyens et de courage, il y avait tellement à faire, et puis les enfants…la maladie de ma mère… bref.
Malgré les améliorations, je n’arrivais pas à me réjouir de ma maison. Nous avons commencé les travaux par le haut et on ne s’est attaqué au bas qu’il y a un an. L’état de mon salon et de ma cuisine me minaient beaucoup car moi je suis H24 à la maison…
Puis enfin en décembre, la cuisine était enfin finie et maintenant je me dis enfin que la maison me plait. Parce qu’elle a été modernisée, qu’on a une cuisine digne de ce nom, nous qui y passons tellement de temps…
Le salon est seulement en cours de rénovation mais déjà là il est présentable et ça fait du bien 😉
Et toi, tu aimes ton home sweet home ?
Super! Tu verras chez nous aussi des travaux!
Bisous
Je file te lire 😉
c’est important de se sentir bien chez soi (et les mauvaises surprises après achat on a connu ça lorsqu’on avait acheté un petit appart dans le Sud… ).
J’ai suivi l’évolution de ta cuisine et c’est vrai qu’elle est belle !
J’adore les couleurs que vous avez choisi (et le carrelage…. j’en suis tombée amoureuse la première fois que je l’ai vu chez LM 😉
Comme toi je travaille à la maison alors je comprends ce besoin de s’y sentir bien!
Merci pour les compliments sur la cuisine 😉
Pingback: Déco salon : ma sélection scandinave et vintage - Wondermomes
Pingback: Mon nouveau rêve, une salle de bain XXL ! - Wondermomes
Pingback: Passion carreaux de ciment - Wondermomes
Pingback: Mon jardin d'hiver - Wondermomes