Ma maison : pourquoi je l’aime (enfin)

26/02/2018 , In: Maison , With: 7 Comments
0

Ma maison et moi, ce n’est pas la chronique d’un coup de foudre. Nous l’avons choisi il y a 13 ans pour trois raisons : elle était dans notre budget, elle était potable (on nous a fait visiter des taudis pour le même prix O_o) et il y avait du potentiel.

Mais voilà elle était tellement négligée par les anciens proprios qu’on a déjà perdu un temps fou à la nettoyer. Puis il a fallu la moderniser (on a eu des mauvaises surprises comme l’état de la douche, de l’électricité et la toiture à refaire complètement).

Bref ça fait 13 ans qu’on est en travaux. On a beaucoup traîné par manque de moyens et de courage, il y avait tellement à faire, et puis les enfants…la maladie de ma mère… bref.

Malgré les améliorations, je n’arrivais pas à me réjouir de ma maison. Nous avons commencé les travaux par le haut et on ne s’est attaqué au bas qu’il y a un an. L’état de mon salon et de ma cuisine me minaient beaucoup car moi je suis H24 à la maison…

Puis enfin en décembre, la cuisine était enfin finie et maintenant je me dis enfin que la maison me plait. Parce qu’elle a été modernisée, qu’on a une cuisine digne de ce nom, nous qui y passons tellement de temps…

Le salon est seulement en cours de rénovation mais déjà là il est présentable et ça fait du bien 😉

 

Et toi, tu aimes ton home sweet home ?


Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 2 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

Retrouves moi sur :

  1. Répondre

    Super! Tu verras chez nous aussi des travaux!
    Bisous

  2. c’est important de se sentir bien chez soi (et les mauvaises surprises après achat on a connu ça lorsqu’on avait acheté un petit appart dans le Sud… ).
    J’ai suivi l’évolution de ta cuisine et c’est vrai qu’elle est belle !
    J’adore les couleurs que vous avez choisi (et le carrelage…. j’en suis tombée amoureuse la première fois que je l’ai vu chez LM 😉
    Comme toi je travaille à la maison alors je comprends ce besoin de s’y sentir bien!

  3. Pingback: Déco salon : ma sélection scandinave et vintage - Wondermomes

  4. Pingback: Mon nouveau rêve, une salle de bain XXL ! - Wondermomes

  5. Pingback: Passion carreaux de ciment - Wondermomes

Un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à ma newsletter