Ma maison et moi, ce n’est pas la chronique d’un coup de foudre. Nous l’avons choisi il y a 13 ans pour trois raisons : elle était dans notre budget, elle était potable (on nous a fait visiter des taudis pour le même prix O_o) et il y avait du potentiel.

Mais voilà elle était tellement négligée par les anciens proprios qu’on a déjà perdu un temps fou à la nettoyer. Puis il a fallu la moderniser (on a eu des mauvaises surprises comme l’état de la douche, de l’électricité et la toiture à refaire complètement).

Bref ça fait 13 ans qu’on est en travaux. On a beaucoup traîné par manque de moyens et de courage, il y avait tellement à faire, et puis les enfants…la maladie de ma mère… bref.

Malgré les améliorations, je n’arrivais pas à me réjouir de ma maison. Nous avons commencé les travaux par le haut et on ne s’est attaqué au bas qu’il y a un an. L’état de mon salon et de ma cuisine me minaient beaucoup car moi je suis H24 à la maison…

Puis enfin en décembre, la cuisine était enfin finie et maintenant je me dis enfin que la maison me plait. Parce qu’elle a été modernisée, qu’on a une cuisine digne de ce nom, nous qui y passons tellement de temps…

Le salon est seulement en cours de rénovation mais déjà là il est présentable et ça fait du bien 😉

 

Et toi, tu aimes ton home sweet home ?

Étiqueté dans :

À propos de l'auteur

WonderMomes

Valérie, maman du Nord, est la créatrice de WonderMômes, un blog lancé en 2012. Avec trois enfants nés en 2005, 2008 et 2011, elle partage son expérience de la parentalité et ses passions pour la lecture et la culture geek. Forte de plus de 25 ans d'expérience dans les métiers d'Internet, Valérie aborde des sujets variés tels que la vie de famille, les sorties, les voyages, les livres, la généalogie, le bullet journal, la k-culture et la cuisine. WonderMômes propose des conseils pratiques et des réflexions authentiques pour accompagner les familles dans leur quotidien.

Voir tous les articles