Ma vaisselle du quotidien

14/03/2016 , In: Lifestyle
0

Pour ma St Valentin, Chéri m’a offert ces assiettes. Souvent on préfère pour les fêtes s’offrir des choses pour embellir notre quotidien. Là ce n’était pas du luxe de renouveler notre vaisselle du quotidien. On tournait depuis, euh, presque 15 ans, sur les mêmes assiettes, un ensemble rétro bleu et un ensemble assiettes Ess*. Au fil du temps, beaucoup se sont cassés ou abîmés.

Moi j’avais repéré un lot d’assiettes plus scandinaves mais Chéri en allant les chercher n’avait pas été convaincus de leur solidité et s’est rabattu pour ces assiettes que lui avait repéré. Elles sont en grès.

J’avoue que les assiettes c’est mon péché mignon mais bien sûr je suis limitée par la place. Aux fêtes je sors un ensemble transparent (que tu peux voir ). J’ai un troisième jeu, elles sont bleues au centre et transparentes sur le pourtour mais fragiles et un peu trop grandes à mon goût, je les utilise plus en plat de présentation.

J’ai aussi des assiettes à dessert blanches.

Et toi, collectionnes-tu les services de vaisselle ?

********************************************************************************************************************************************

C’était mon lundi à deux pour Alice et Zaza.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tu kiffes ? Partages avec tes amis... Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someoneShare on LinkedIn

Retrouves moi sur :

  1. Répondre

    c’est tout mignon !
    moi le fait que ce soit fragile est un critère que je ne regarde pas mais je devrais peut-être !

    • Dot
    • 16/03/2016
    Répondre

    Oh elles sont adorables ! J’avais un service complet acheté chez Ikea mais au moindre choc ou au lave vaisselle, il y avait des éclats . J’en ai racheté des basic blanches mais on voit les marques de couteaux. J’en ai vu des superbes a Maison du monde ( collection la Modeuse ) bonne journée

  2. Répondre

    Elles sont très jolies ces petites poules ! j’aime beaucoup !

  3. Répondre

    Trop jolies ces assiettes ! Il faut absolument que l’on en rachète de la vaisselle, la notre est abîmée et plus du tout jolie. 🙁

    • Kaline
    • 14/03/2016
    Répondre

    On est comme vous, on avait le même jeu d’assiettes depuis qu’on a emménagé ensemble il y a 15 ans, et elles commençaient à vraiment faire leur âge…
    Lors de notre emménagement des amis nous ont offert un bon d’achat, alors on en a profité pour remplacer nos assiettes ainsi que les assiettes à dessert assorties (V ne veut manger que dans les petites assiettes, les autres sont trop grandes à son goût).
    Par contre on a gardé les assiettes creuses de l’ancienne série, de toute façon elles ne servent pas très souvent (les enfants préfèrent prendre la soupe dans un bol, c’est plus pratique).

    On a aussi un jeu d’assiettes pour quand on reçoit, mais elles sont plus fragiles, donc pas adaptées pour nos repas quotidiens.

  4. c’est très joli !!
    j’adore la vaisselle aussi, mais je me suis bien calmée 🙂

    • Répondre

      Merci ! Moi ça va, je n’ai jamais été trop dépensière de ce côté là (et même en général)

    • MHF
    • 14/03/2016
    Répondre

    C’est mignon 😉
    Bonne journée

  5. Répondre

    Très jolies ! Solidité avant tout . Il est bien ton homme lol

Un petit mot ?

CommentLuv badge

Valérie

Blogueuse - Rédactrice Web

3 WonderMômes de 12 ans ,8 ans et 6 ans... et 1 WonderMum, une maman du Nord, fan de livres, de cuisine, de zentangles, de Blanche Neige. Bujo addict et Potterhead. Aspire à une vie plus green, plus slow et plus minimaliste (mais y'a du boulot ;-)).

Reçois mes news !

Sur Facebook

Wondermômes

21 hours 58 minutes ago

Ce soir, vacances scolaires, vous avez prévu quoi de beau ? Ici on ne part pas. Ici les deux derniers recevront leurs copains pour un goûter Halloween (le grand sera chez son BFF), "tournée" des tombes le 29. A part ça, rien de spécial n'est prévu.

Wondermômes

3 days 15 hours ago

Sur le blog, découverte de la crème de douche bio de la Maison Berthe Guilhem

Les Jeudis Education

Cette année je…

macaron