Avec la déco de Noël de Blanche Porte, Noël sera magique !

30/11/2015 , In: Tests
0

Tic tac, tic tac…Dans 25 jours, c’est Noël ! Si tu as déjà trouvé tous tes cadeaux de Noël, peut-être songes tu déjà à ta déco de Noël…J’avoue que moi j’y pense depuis euh plus d’un mois haha. Pour ce Noël tout particulier qui devrait voir la présence de ma maman à la maison et la fête de mes 40 ans, j’avais envie de me faire plaisir côté déco. Et quoi de mieux que la couleur de l’amour pour fêter ces deux grands événements. C’est à Blanche Porte que j’ai trouvé mon bonheur cette année !

Blanche Porte, enseigne bien connue des Nordistes

Comme tu le sais, je suis chti et je pense que tous les chtis connaissent Blanche Porte ! Je me souviens que ma grand-mère et ma Tantine commandaient chez eux et elles étaient tout le temps satisfaites de leurs commandes. Blanche Porte a su se renouveler pour ma plus grande joie et celles de nombreuses clients pour suivre l’air du temps.

J’ai été agréablement surprise d’y retrouver les grands axes déco du moment : imprimés animaux de la forêt (chouettes, rennes…), animaux blancs et pailletés (ours, oiseaux…), grand choix d’articles lumineux (guirlandes, tableaux…), déco de table, déco de sapin…

Déco de Noël en rouge et or, ma sélection

Voici la table de Noël que je ferais le 25 au midi :

blanche-porte-deco-noel-01

On y retrouve :

  • verres, couverts et assiettes vintage ;
  • un marque-place en rondins de bois ;
  • une serviette en papier 3 D ;
  • une superbe nappe en tissu rectangulaire.

Marque-place en rondins de bois

marque-places bois

Je voulais aussi un petit côté nature dans ma table de fête. Avec ces jolis rondins, pas de ramassage en forêt avec un beau bûcheron mais du temps de gagné dans la folie des préparatifs de Noël. Du temps gagné que je dépenserai à préparer de bons petits plats pour mes proches !

De plus, ça fera une activité “écriture” parfaite pour mes mômes la veille, ils participeront ainsi aux préparatifs !

Ils sont vendus par lot de 24 (donc il peut y avoir des loupés dans l’écriture, ça ne sera pas gênant) pour le prix de 6,99 euros. Ils sont 6,5 cm sur 3.5 cm.

Tu peux les retrouver par ici.

Les serviettes pré-pliées

Ça fait des années que je craque sur le pliage de serviettes mais j’oublie de consulter d’avance les tutos du Net pour apprendre à le faire. C’est le jour même que j’y repense ! Alors là j’ai trouvé un modèle pré-plié très facile à “monter”, il suffit de les ouvrir comme un livre.

Elles existent en blanc, beige, rouge et vert unis.

Elles sont vendues par 12 pour le prix de 7,99 euros. Pour en savoir plus, c’est par ici.

serviette pré-pliée Noël

La nappe brodée motif Noël

Là j’avoue que je me suis fait plaisir, c’est LA nappe que je rêvais d’avoir depuis des années ! Une belle nappe rouge brodée de fils dorés ! Mon modèle est rectangulaire mais sache qu’elle existe en format ovale et rond et qu’il existe un chemin de table et les serviettes de table en tissu assortis.

Cette nappe est également disponible en écru.

A partir de 16,24 euros en ce moment pour le chemin de table écru, 23,99 euros la nappe ronde rouge, 8,49 euros les 4 serviettes écrues.

Pour en savoir plus sur la gamme, c’est par ici.

La déco du salon

Passons du côté du salon. Pas de photo dans la place dispo, nous ne la ferons que samedi. Mais voici quand même mon choix pour cette année !

Une chaussette de Noël pour son retour

chaussette de Noël renne

Nous avons plein de chaussettes de Noël sur la cheminée ou dispersées dans le salon le soir du Réveillon de Noël. Nous avons mis en place ce rituel quand les enfants étaient petits. Mais comme ce sera le premier Noël que ma maman passera avec nous, elle n’aurait pas eu de chaussette alors je me suis sacrifiée pour lui en choisir une ! Mon choix s’est porté sur cette jolie chaussette renne (pour en savoir plus c’est par ici).  Elle mesure 39 cm sur 26 cm et pour tout te dire, j’ai bien peur que ma fille la chipe à sa grand-mère 😉 Le motif est adorable, la chaussette, toute douce ! Papa Noël pourra gâter ma maman !

Des champignons dans mon sapin

blanche-porte-deco-noel-04

Pour retrouver le côté nature dans mon sapin, j’ai choisi d’y accrocher cette année des petits champignons même si un lot de jolies chouettes toutes blanches me faisaient de l’oeil (ici).

Vendus par 12, ils font 3,6 cm de haut, taille parfaite car ils ne seront pas trop imposants. Tu les retrouves à 4,95 euros en ce moment par ici.

Douceur et lumière avec les branches lumineuses

blanche-porte-deco-noel-05

Pour nos soirées de décembre, j’aime les lumières douces afin de créer un ambiance cocooning, propice à la dégustation d’un bon chocolat chaud, au visionnage d’un film de Noël ou à la lecture d’un conte de Noël. J’ai craqué sur ce lot de 10 branches lumineuses et tu le vois, sa lumière est vraiment douce comme je le voulais, je suis conquise ! Tu retrouveras ce lot pour 24,99 euros par ici. Les branches mesurent 54 cm de haut et sont livrées avec câble de 5m de long (on peut donc les placer partout !) et un adaptateur secteur.

 

Voilà j’ai fait le tour des nouveautés pour ma déco de Noël 2015 ! Il y a de supers promos à Blanche Porte alors n’hésite pas à découvrir ces produits et bien d’autres encore sur le site de Blanche Porte !

Et toi, quelle sera ta déco de Noël cette année ?

Produits offerts, merci à la Fée Blanche Porte d’ajouter de la magie à ce Noël qui s’annonce mémorable 😉

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tu kiffes ? Partages avec tes amis... Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someoneShare on LinkedIn

Retrouves moi sur :

  1. Pingback: Ma vaisselle du quotidien - Wondermomes

  2. Pingback: Notre Noël 2016 côté déco - Wondermomes

  3. Pingback: Sapin et autres décos de Noël pour ce Noël qui sera mémorable - Wondermomes

  4. Blanche porte je connais depuis que je suis toute petite étant ch’ti aussi 😉
    Jolie sélection! sympa les serviettes prépliées, je ne connaissais pas du tout!
    Je vais aller jeter un oeil sur le site car j’ai justement besoin d’une jolie nappe 🙂

    • Répondre

      Tu as trouvé ton bonheur ? Il y a des supers promos en ce moment, j’ai même passé une petite commande !

Un petit mot ?

CommentLuv badge

Valérie

Blogueuse - Rédactrice Web

3 WonderMômes de 12 ans ,8 ans et 6 ans... et 1 WonderMum, une maman du Nord, fan de livres, de cuisine, de zentangles, de Blanche Neige. Bujo addict et Potterhead. Aspire à une vie plus green, plus slow et plus minimaliste (mais y'a du boulot ;-)).

Reçois mes news !

Sur Facebook

Wondermômes

2 days 2 hours ago

Ce soir, vacances scolaires, vous avez prévu quoi de beau ? Ici on ne part pas. Ici les deux derniers recevront leurs copains pour un goûter Halloween (le grand sera chez son BFF), "tournée" des tombes le 29. A part ça, rien de spécial n'est prévu.

Wondermômes

4 days 20 hours ago

Sur le blog, découverte de la crème de douche bio de la Maison Berthe Guilhem

Les Jeudis Education

Cette année je…

macaron