Le soleil a enfin pointé le bout de son nez et on se serait presque cru samedi en été (on frôlait les 27 degrés parait-il !). En tout cas, on était contents vu qu’on était de sortie pour la profession de foi de WonderBoy. Bref, il est donc temps de switcher la garde-robe d’hiver pour laisser place à celle de printemps ! J’ai déjà fait le tour ce week-end des armoires des mômes. Il est temps de passer à l’inspection de mon dressing ! Voici mes indispensables pour passer un printemps fashion mais sans folie !
Checker ce qu’on peut garder et ce qu’il faut renouveler. Oui ça parait évident. Assez de linge pour ne pas que la bac à linge sale fasse sa loi sans avoir trop de pièces qu’on ne porterait pas. Tout dépend bien sûr de ton rythme de lessive (ici, 1 à 3 par jour).
Pour chaque catégorie de vêtements, mêler différentes épaisseurs de vêtements. Ici j’ai des cardigans, des gilets longs fins ou épais pour faire office de veste et des sweats à capuche. Ils permettent de s’adapter à différentes situations (sport, détente, événements modains…) et à différentes températures extérieures (je rappelle que je vis dans le Nord).
Trench beige, coupe-vent et veste en jean, les 3 dessus chouchous de la saison ! Je ne sais plus m’en passer depuis quelques années !
Une marinière, une blouse blanche, une blouse fleurie, une à pois et des t-shirts unis pour se mélanger à l’infini quel que soit le bas choisi !
Une robe bohème, une robe classe pour les grandes occass’, une jupe en jean, des jeans, des pantalons chinos pour parfaire mes tenues printanière
Bref rien de très fou fou mais j’arrive à me composer des tenues pour toutes occasions sans forcément devoir racheter pour une occassion un peu spéciale et ça, ça fait du bien au porte-monnaie ?
Et toi, cette garde-robe de printemps ?
Tu es bien organisée 😉
L’important c’est qu’il fasse beau …
Merci ! On a eu un week-end qui nous a fait espérer et depuis ce matin, on est reparti dans la grisaille 🙁