Ma puce (6 ans et demi) adore les arts du papier : coloriage, découpage, origami, elle adore travailler le papier. Alors quand elle a découvert le livre pop up le Pirate amoureux des Editions Nathan elle était aux anges !
Table des matières :
Le principe du livre Pop Up
L’enfant a dans les mains un livre avec du texte, des illustrations mais il devra faire du découpage, des collages et des montages pour que le livre passe en 3 D.
L’enfant crée donc le livre à son image, il exprime sa vision de l’histoire par ses choix de couleurs. Bien sûr, il y a dans le livre des éléments déjà colorés mais la plupart des éléments à découper sont vierges.
De quoi exprimer sa créativité !
Test et avis
Les explications de découpage et de montage sont simples mais je conseille quand même à un adulte de rester à proximité pour éviter toute inversion de pliage.
Il y a en effet deux sens de pliage comme dans ceux de l’origami.
Le découpage reste à portée d’une 6 ans perfectionniste 😉
Le bonus bag, c’est ce que ça occupe l’enfant pendant de nombreuses heures. Le mienne a complété le livre sur 3 séances donc ce sont de belles heures de loisir créatif qui se profile pour l’enfant !
Bref elle a adoré 🙂
Maintenant, place aux photos :
Bref voici un produit des Editions Nathan que je te recommande chaudement, merci à eux pour la découverte 😉
Et chez toi, on a déjà monté un livre pop up ?
[…] donc un second livre pop up (voir ma revue d’un autre livre pop up, le Pirate amoureux, ici) qui lui a permis d’exprimer toute sa créativité. Là encore elle a passé du temps à […]