5 idées de destinations pour faire plaisir à un ado

26/01/2018 , In: Escapades , With: No Comments
0

A presque 13 ans, WonderBoy a de plus en plus des envies d’ailleurs. Régulièrement il nous fait part de ces destinations où il rêve d’aller, surtout après avoir entendu les copains aller à droite et à gauche. Je sais également que certains grands-parents emmènent leurs petits-enfants en voyage alors si tu cherches des idées de destinations pour faire plaisir à un ado, voici quelques idées (bien sûr elles sont le reflet des goûts du mien ;-)).

 

La Corse

corse

Source : Pixabay

Des années qu’il nous en parle ! Il rêverait d’y passer nos vacances d’été mais bon, il faudrait plus de budget et une sacré organisation je pense (on doit traverser la France pour y aller).

Le côté « île » le botte beaucoup, les criques sauvages, la soleil, la mer le font rêver.

 

Paris

paris la seine

Source : Pixabay

Notre belle capitale a toujours ses faveurs, même si nous l’avons déjà visité. Ce coup-ci il aimerait aller sur un bateau mouche et qu’on s’arrête à Montmartre (on n’avait fait qu’y passer, on n’avait pas pu s’arrêter, il y avait un pèlerinage).

 

Bretagne : la Côte de Granit Rose

bretagne cote de granit rose

Source : Pixabay

Parce que c’est le seul coin de Bretagne que l’on n’a pas encore vu et aussi à cause du nom (je rappelle que c’est un ex-grand fan de minéralogie qui parle !).

 

Londres

londres

Source : Pixabay

Encore un rêve qu’il caresse depuis quelques années. Voir Big Ben, les bus rouges, Tower Bridge, le musée Sherlock Holmes (nouvelle marotte de mes garçons, je te l’avais dit sur Instagram il me semble).

 

L’Allemagne

hohenschwangau

SOurce : Pixabay

Il y est allé en 6ème, au marché de Noël d’Aix-la-Chapelle et rêve là encore d’y retourner pour tenter de mettre à profit les cours qu’il suit dans sa classe bilangue.

Comme il aime bien les lacs et les châteaux, je pense que la Bavière lui plairait beaucoup.

 

Je connais une ado de 16 ans qui part une fois de l’an avec ses grands-parents et elle est déjà allé en Angleterre, à Naples et en Andalousie.

 

Et toi, quelles destinations te font le plus rêver en ce moment ?


Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Commentez sur Facebook

Retrouves moi sur :

There are no comments yet. Be the first to comment.

Un petit mot ?

Valérie

Blogueuse - Rédactrice Web

3 WonderMômes de 12 ans ,9 ans et 6 ans... et 1 WonderMum, une maman du Nord, fan de livres, de cuisine, de zentangles, de Blanche Neige. Bujo addict et Potterhead. Aspire à une vie plus green, plus slow et plus minimaliste (mais y'a du boulot ;-)).

Reçois mes news !

Sur Facebook

Wondermômes

5 hours 45 minutes ago

Un peu de nouveauté dans ma salle de bains voici mes derniers achats de produits biologiques pour l'hygiène

Wondermômes

22 hours 54 minutes ago

Quand mon homme arrive en retard le jour de la #stvalentin 😍 pourrie gâtée alors que je n'ai rien pour lui, moi qui suis garde malade depuis 11 jours, je suis hyper gênée / heureuse #fallaitpas #pasraisonnable il y a mon #parfum fétiche #trésor et celui que je rêvais depuis un moment #lavieestbelle #lancome et je découvre #lanuittresor 💖💕💝💞💟#flagrance #perfume

Les Jeudis Education

Cette année je…

macaron