Les vrais moments de détente

Mes vrais moments de détente sont rarement très longs, vie de multi maman oblige.

Ce sont souvent de minis moments que j’essaie de placer par ci- par là dans ma journée.

Il y a le rituel des jours d’école du « lever plus tôt » pour lire tout en buvant mon café tranquillement avant de filer à la douche.

Lire quand j’en ai l’occasion, même 5 minutes me fait du bien.

J’ai eu des périodes où 30 minutes de yoga me faisaient un bien fou mais je n’ai plus/prends plus le temps d’en faire, surtout depuis que j’ai dû arrêter de fréquenter le cours.

Ayant la chance d’être à la maison, je fais la sieste quand je me sens lessivée. Pas raisonnable mais je suis plus patiente avec les enfants ensuite donc…

Depuis un an j’ai découvert la méditation de pleine conscience, ça fait un bien fou et pourtant j’oublie régulièrement d’en faire…

J’aime aussi regarder une série soit seule (je me refais Friends depuis quelques mois, à 4 épisodes par semaine, ça n’avance pas vite lol), soit en couple une fois les enfants couchés  (on aime bien regarder NCIS mais aussi Orphan Black, Under the Dome…).

Il y a les moments plus rares (coiffeur, esthéticienne, spa…) et la journée de RTT de Monsieur où on en profite souvent pour shopper tranquiller lol ou encore les repas avec la famille et les amis, moments devenus rares donc précieux comme une fête quasiment 😉

Et toi, c’est quoi tes vrais moments de détente ?

*****************************************************************************************************************************************

macaron-53billetsen2015

C’était ma participation aux #53billetsen2015 pour Agoaye.

Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 4 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

21 Comments

  1. Lucie-Rose 29/09/2015 at 11:15

    J’adore me poser avec mon roman du moment et je n’entame jamais ma nuit sans avoir lu quelques pages au préalable…

    Reply
  2. Lorelei 29/09/2015 at 12:54

    tu as bien raison pour la sieste, j’aimerai pouvoir en faire plus souvent (oui je suis une marmotte et je suis toujours en hibernation lol)

    Reply
    1. WonderMomes 01/10/2015 at 2:41

      Comme beaucoup de femmes il me semble 😉

      Reply
  3. maman est occupée 29/09/2015 at 1:09

    Les moments de détente sont d’autant plus rares qu’ils sont appréciés ! En semaine, je savoure une soirée devant une bonne série, comme toi, ou bien une virée shopping toute seule en ville. Si peu fait plaisir !

    Reply
  4. Guillaume 29/09/2015 at 4:11

    Une suggestion pour parents débordés : pratiquer la méditation de pleine conscience en marchant. Un repos pour la tête, un ralentissement pour le corps : un vrai moment de détente.

    C’est difficile de consacrer un temps défini à la pleine conscience sur le long terme, aucun parent autour de moi n’y est parvenu. Si tu arrives à l’intégrer à tes activités quotidiennes, tu augmentes les chances que ta pratique soit pérenne… et j’imagine que tu as quelques moments de marche dans ta journée de maman 🙂

    Reply
    1. WonderMomes 01/10/2015 at 2:30

      Bonne idée !!! En mangeant également !

      Reply
  5. MumChérie 29/09/2015 at 8:46

    Pour moi aussi, bouquiner, retrouver un livre, un magazine ou visiter les blogs des copines (coucou !). Je suis comme toi pour la méditation en pleine conscience : cela fait un bien fou… quand on y pense. Je me dis qu’à force, ça va devenir un automatisme, et je pratique dès que je peux !

    Reply
  6. Vanessa Plume 01/10/2015 at 4:32

    J’ai repris la lecture que j’avais mis un peu de côté et j’essaie de m’octroyer des balades dans la campagne pendant ma mini pause déjeuner.

    Ce n’est pas tjs facile de prendre du temps pour soi et le week end, je n’arrive pas à laisser ma puce (je profite en réalité si peu d’elle la semaine…)

    Je ne connais pas la méditation de pleine conscience, tu as piqué ma curiosité, je vais aller voir ça

    Reply
    1. WonderMomes 06/10/2015 at 4:10

      C’est génial tu verras si tu te mets à pratiquer !

      Reply
  7. La Fée Biscotte 02/10/2015 at 11:52

    Oh il y en a tellement peu que j’ai du mal à les trouver. Si peut être quand je vais à la douche. Ou quand mon mari a poste de nuit et que les enfants sont couchés lol

    Reply
  8. anyo 03/10/2015 at 6:07

    Dis tu nous fera un article sur la pleine conscience de wondermum? J’ai du mal à voir comment faire ! J’essaye le matin pendant mon cappucino !
    Sinon un livre, un blog et 5 min dans mon lit le soir seule où je prends le temps de faire une mini séance de sophro

    Reply
    1. WonderMomes 06/10/2015 at 3:44

      C’est déjà ça, c’est déjà de la pleine conscience ! Bon, ben, je vais rajouter ta demande à ma to-do-list 😉

      Reply
  9. lucie LB 03/10/2015 at 1:27

    Moi je suis assidue à mon cours de yoga toutes les semaines (1h30 de pure détente, méditation et postures) depuis 2 ans maintenant. Je serais incapable d’en faire seule chez moi de façon régulière! La prof m’aide à bien faire les postures, et surtout sa voix calme et douce me permet d’être calme et reposée.
    Sinon la détente pour moi c’est : du calme dans ma maison, lire un bon livre le soir dans mon lit, regarder un bon programme à la télé le soir avec mon chéri (ou seule), faire une grande balade dans la nature en famille (ou seule!).

    Reply
  10. Agoaye 04/10/2015 at 9:47

    Bien sûr ! la méditation !!! Moi aussi j’ai découvert ça l’été dernier, mais le temps pour m’y mettre me manque (en fait non, c’est juste que je me trouve des excuses pour ne pas le faire pour je ne sais quelle obscure raison…)

    Reply
    1. WonderMomes 06/10/2015 at 3:39

      Pareil mais là ça fait 2 jours que je m’oblige à le faire à peine rentrée à la maison et je me sens bien mieux ensuite 😉

      Reply
  11. Pingback: Zentangle pour garder ou retrouver son calme - Wondermomes

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.