madame je sais tout livre

Source : Booknode

Un soir où je couchais WonderKid, j’ai eu soudain l’éclair de génie pour pouvoir répondre au thème de la semaine du défi #53billetsen2015. Thème de la semaine : le top 5 de mes plus grandes qualités. Et si je dressais tout d’abord la liste façon Monsieur Madame ? A toi de démêler le vrai du faux 😉

1. Je suis Madame Je-sais-tout. WonderBoy m’a même surnommé comme ça. « Quand je te pose une question, tu connais toujours la réponse, Maman« . En vrai, il n’y a qu’à moi qu’il pose ses questions. Mais à l’adolescence, les questions luc, c’est à son padre qu’il devra les poser 😉

Mme Acrobate Monsieur Madame

Source : Amazon

2. Je suis Madame Acrobate. Il le faut quand on est Maman. Jongler entre les multiples casquettes, gérer les stocks et les emplois du temps (différents) des mômes et des parents. Je suis aussi une véritable acrobate. Je vais dans la chambre de mon enfant sans me niquer la cheville à cause d’un Lego qui traîne, sans faire tomber sa tour de kapla et sans faire grincer portes et escaliers alors que je viens de passer péniblement 3 plombes à l’endormir 😉

livre Mme Proprette

Source : Amazon

3. Je suis Madame Proprette: : le ménage est fait sans dommage, je suis la reine de l’aspi, de la chiffonnette et pas un gramme de poussière et aucun microbe n’a jamais passé la porte du logis.

Mme Magie livre

Source : Amazon

4. Je suis Madame Magie: mes enfants n’ont jamais la moindre trace de chocolat sur leur visage dans la cour de l’école (j’ai toujours de la bave – de crapaud – sur moi), j’efface les bobos…

Mme Vite-fait

Source : Amazon

5. Je suis Mme Vite-fait : avec moi, c’est du rapide ! Douche des enfants en 1mn, habillage – ben ils se débrouillent seuls, c’est vite-fait, repas du soir fait en 30 secondes (> délègué au mari).

D’après toi, qu’est-ce qui est vrai et qu’est-ce qui est faux dans cet autoportrait dis ?

Plus sérieusement, j’ai du mal à faire la liste de mes qualités et parfois, je demande à mes proches de me les dire. Voici ce qui ressort le plus :

  1. le courage. Celui de faire face à la situation, même si elle me décourage (!), même si elle me met au 36ème dessous. Mon gynéco (celui qui m’a suivi pour mes deux dernières grossesses) m’appelle « Maman Courage » (et ça me met mal à l’aise !).
  2. la curiosité. J’aime apprendre, lire, découvrir. Je sais que je n’aurai pas assez de ma vie pour apprendre tout ce que je rêve d’apprendre mais tant pis. Je continue…
  3. la réserve. Avant j’étais timide, je suis devenue plus sociable au fil du temps 😉 Mais bon, c’est pas demain que je me transformerais en Patrick Sébastien 😉
  4. le perfectionnisme. Y’en a qui dise que c’est aussi un défaut. Quand on est consciencieux, c’est le bon côté du perfectionnisme et c’est celui que j’essaie de cultiver.
  5. l’empathie. Parfois, c’est aussi « trop » je me mets trop « à la place » des autres 😉

Et toi, tes qualités ?