Le 4ème enfant

16/01/2018 , In: Humeurs , With: 2 Comments
0

 

Voilà c’est reparti pour un tour. Mais quoi ? me diras-tu… la question du petit quatrième !

Oh on ne s’emballe pas 😉 Pour les parents, l’affaire est pliée depuis longtemps, on se sent très bien avec nos trois enfants, d’autant plus qu’ils sont maintenant tous grands.

Sauf que… il y en a une qui n’est pas d’accord ! WonderGirl est comme tu le sais ma petite dernière …Ses meilleurs amis et camarades de classe sont pour la plupart des aînés (ou des cadets pour quelques uns).

Il y avait déjà eu ses pleurs il y a trois ans quand ses amis étaient devenus grande soeur/grand frère pour la première fois . Et bien sûr cette année, ces parents-là ont accueilli leur troisième enfant…

« Pourquoi moi je n’ai pas le droit d’être grande soeur ? Je m’en occuperai, je t’aiderai »… « j’aimerai avoir une soeur, c’est nul les frères ! »…Je te fais grâce du reste de la litanie 😉

Elle a déjà tout prévu, même de partager sa chambre, même si c’est un garçon ! Elle sait déjà où elle mettrait son lit de bébé et m’a même proposé les prénoms (oui, ça va loin lol).

Ce sertait Clémence pour une soeur (« comme ça, ça rimera avec moi » enfin avec son prénom lol) ou Alexandre pour un petit frère (« enfin, si on n’a pas le choix, hein »).

Du côté de la famille, tout le monde voyant les années passer (et surtout le nombre de plus en plus important de bougies sur MON gâteau d’anniversaire mdr), plus personne n’ose demander des nouvelles de ce quatrième enfant.

Alors qu’après chaque enfant, j’étais déjà presque au taquet en pensant au suivant (prénom, envie d’achats de puériculture que j’ai toujours reffrené jusqu’à la fin du premier trimestre), là on voit bien que l’envie est complètement tarrie.

L’autre jour en rangeant des papiers, je suis retombée sur les faire-part de naissance que nous avions choisis pour eux trois.

Pour WonderBoy nous avions du temps 😉 nous avions voulu le faire nous-même comme nous avions fait pour notre mariage. Nous avions choisi un faire-part rectangulaire qui s’ouvrait, les couleurs pastelles de sa chambre, bleue et verte pâle, et un joli Winnie l’Ourson.

Pour WOnderKid on était déjà moins au taquet et nous avions délégué sur Internet la fabrication. J’avais craqué sur un modèle Paco (de Doudoux et compagnie), le doudou que je lui avais choisi (mais qu’il a presque boudé, presque car c’est son doudou n°2).

Changement encore pour la miss ! Toujours délégation sur le net mais en revanche, pas de doudou en couverture ! Nous avions opté pour un modèle carré où deux grands frères pousser le landau de leur petite soeur.

S’il y avait un quatrième, je me demande si on ne partirait pas sur un modèle de faire-part naissance rond histoire de varier les plaisirs !

La forme ronde évoque la douceur du ventre maternel, la douceur de l’amour de nos proches également…J’avoue en revanche qu’entre les faire-parts à motifs et un modèle avec photo mon coeur balancerait fortement !

Je pense que c’est également le sexe du bébé qui guiderait nos choix…et puis je sais que si la miss avait une petite soeur, elle craquerait sur un modèle « princesse » ou « ballerine » !

S’il y avait un quatrième, il y aurait tant de choses à penser ! Tout notre organisation familiale serait à revoir, même les places dans la voiture 😉 Même si les faire-parts et les habits rikiki, c’est bien joli, je reste sur mon idée d’en rester là…

(j’avoue que j’ai donné question grossesses/accouchements/nuits blanches/maladies infantiles). Je préfère pouponner chez les autres désormais !

Et toi, si tu es papa ou maman déjà, envie d’un ptit dernier ou tu arrêtes là ?

Article partenaire

Crédit photo : Faire-part élégant


Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 5 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

Retrouves moi sur :

    • Vanessa Bulles de Plume
    • 17/01/2018
    Répondre

    Trop adorable Wondergirl!
    Ici, avec Papaplume, on a attendu 10 ans avant de se décider… je ne me voyais pas maman jeune, j’avais besoin d’avoir une situation professionnelle stable… aujourd’hui, elle a 7 ans, et je ne me vois pas me lancer dans un deuxième enfant. J’ai déjà si peu de temps pour Miniplume !
    Parfois je me dis que ce serait bien pour elle, qu’elle ne soit pas enfant unique.
    On ne peut jamais dire jamais mais pour le moment on ne l’envisage pas 😉

    • Répondre

      Ici on s’est décidé au bout de 3 ans mais on était déjà plus « vieux » j’avais 29 ans quand je suis devenue maman 😉

Un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.