Bilan 2017 et bonnes résolutions

Même si je l’ai déjà fait sur mes réseaux sociaux, je vais d’abord commencer par te présenter mes meilleurs voeux pour 2018. Que tous tes voeux se réalisent, quels qu’ils soient ! Avant de te parler « bonnes résolutions », tirons le bilan de l’année 2017 !

Bilan 2017

L’année 2017 a été un bon cru, il s’est passé tant de choses par chez nous ! On a dépassé nos objectifs travaux !

En janvier, de gros travaux à la maison : on a agrandi la cuisine et cassé la cheminée ! 10 mètres carrés en plus pour être moins serrés et enchaîner sur un autre projet en décembre 😉

En février, Chéri a peint la cuisine et posé des carreaux imitation carreaux de ciment. Le reste de l’année on a arraché du papier peint dans tout le rez-de-chaussée, repeint et presque tout retapissé (reste le salon).

En mars, la miss a participé à son premier spectacle de danse, deux mois qu’elle avait commencé l’éveil à la danse en club !

En avril, une journée au Parc Astérix et une autre au festival Trolls et Légendes en Belgique…

En mai, la première communion de WonderBoy et les larmes de ma mère en le voyant dans son premier vrai costume…les Geek days à Lille …

En juin, la ronde des anniversaires commence, une fin d’année s’achève, et une fête d’école, la première où WonderBoy n’est pas sur scène… une boum au collège, la miss qui reçoit son diplôme de fin d’année à la danse…

Juillet : une parenthèse enchantée à Chartres et dans la Vienne…une nuit dans une cabane sur l’eau et une autre dans les arbres ! Le Futuroscope…

Août : nos vacances en Champagne…

Septembre : la rentrée en 5ème, CM1 et CP. WonderKid qui commence le basket…

Octobre : danse de la miss pour Halloween, la train train quotidien…

Novembre : un calendrier de l’Avent à imaginer et à créer…

Décembre : la cuisine équipée enfin posée, 12 ans qu’on en rêvait ! Noël et ses anniversaires…

décoration de noel lettres en bois fagot lumineux

 

Bonnes résolutions 2018

Pas vraiment de bonnes résolutions, je n’ai jamais attendu janvier ni même la rentrée pour me fixer de nouveaux objectifs.

J’ai toujours cet espoir un peu vague de perdre du poids, mais j’avoue je manque de volonté… La reprise du sport est repoussée tant que je ne sais pas ce que j’ai clairement (et là je suis dans impossibilité physique de m’y mettre 🙁 )

Je veux continuer également à mettre de la créativité dans ma vie. Mon bullet journal Disney est fini, je viens d’en commencer un dans mon carnet Moleskine Harry Potter. Ce carnet sera un mélange de bujo et creative journal. Toujours mon envie de faire du zentangle et d’en conserver trace dans ce carnet…J’ai bien envie de m’essayer à l’aquarelle cette année…

Je continue à lire le plus possible <3

Et puis il y a mon corps qui me rappelle à l’ordre depuis un bon mois…les médecins sur mon dos et des inquiétudes. Cette année je ne peux y couper, je suis obligée de prendre soin de ma santé (moi qui fuit les médecins comme la peste, je suis servie en ce moment, d’où mon absence d’ici…).

 

Projets 2018

Dimanche WonderGirl sera sur scène pour son spectacle annuel (oui, déjà !).

Côté maison on passe au côté sympa : décorer la cuisine puis le reste du rez-de-chaussée. Il faudrait aussi qu’on pense à changer la fenêtre de WonderBoy…

Un séjour en Normandie est prévu au printemps….WonderBoy fera sa profession de foi en avril.

 

Rien d’autre n’est prévu à part ça, on verra où 2018 nous mènera !

 

Et pour toi, quel est le bilan 2017 et quels sont tes bonnes résolutions 2018 ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 11 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

4 Comments

  1. Manika 10/01/2018 at 8:42

    Une belle année qui s’onnaonce pour vous, j’espère que tu vas aller mieux … gros projet pour nous puisqu’on (fait) construit (re) notre maison !

    Reply
    1. WonderMomes 16/01/2018 at 12:24

      Super projet ! J’espère obtenir un soulagement de mes douleurs, j’avoue que je ne crois pas trop aux miracles….

      Reply
  2. Isabelle d'EzEvEl 12/01/2018 at 11:34

    Hello,

    je ne fais pas de bilan, je retiens juste que j’ai quitté mon ancienne boite de merde et qu’on a passé de superbes vacances en Alsace
    Côté 2018 j’en ai fait un billet, pas de résolution mais une continuité me reprendre en main et continuer le sport, j’ai enfin trouvé quelque chose qui me convient (vidéos sur Youtube et un peu de piscine)
    😉

    Reply
    1. WonderMomes 16/01/2018 at 12:22

      Bravo pour la motivation pour le sport !

      Reply

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.