Ce jour d’automne qui a changé ma vie

40 ans… entre Alice, Zaza et Agoaye, l’heure est beaucoup aux bilans de mi-parcours. En 40 ans, je ne compte plus ces jours marquants qui ont fait prend un tour nouveau, attendu et parfois inattendu à ma vie.

Chaque saison m’a marqué à sa manière…

Le printemps de ma conception, sans doute au 25ème anniversaire de ma mère, celui qui s’est terminé par mes noces il y a 12 ans, celui où j’ai passé deux mois à l’hôpital pour ma santé et celle future de WonderBoy…

L’été de ma rencontre avec Chéri, celui de naissance de WonderBoy et celui de la naissance de WonderGirl…

L’hiver de ma naissance, celui de la naissance de WonderKid celui qui a vu ma mère partir à l’hôpital pour ne plus en revenir…

Mais le plus marquant de tous fut sans aucun doute cette arrivée d’automne 1990, j’avais 14 ans. Les soeurs de ma mère étaient arrivées la veille en taxi. Je racontais mes débuts de 3ème au cours du repas.

Puis ce coup de fil… les larmes de ma mère, ses questions et j’ai compris que mon père n’était plus. Je n’ai pas eu le temps de me préparer, de lui dire au revoir, ma mère attendant que je le vois dans l’après-midi à l’hosto pour m’annoncer l’inéluctable qu’elle avait appris la veille au soir.

Mes hurlements, la vie qui a changé à tout jamais.

J’ai suivi une autre route que celle tracée. Pour prouver à tous que je pouvais réussir « malgré ». Je suis allée dans un autre lycée que les deux choix initiaux de mes parents.

J’ai fait d’autres études, qui m’ont conduit à faire un métier qui m’a permis de rencontrer Chéri.

Un jour qui m’a blessé, une blessure sur laquelle j’ai bâti ma vie d’ado puis de jeune adulte. L’entrée brutale à l’âge adulte.

Le jour qui a changé le plus ma vie. CE jour d’automne.

 

Et toi, quel est le jour qui a le plus changé ta vie ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 14 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

14 Comments

  1. sysyinthecity 12/09/2016 at 3:20

    Il y a de ces jours qui marquent terriblement, on est capable de se souvenir parfaitement de ce que l’on faisait à l’instant précis, je me souviens parfaitement où l’on est venu me chercher au lycée pour me ramener chez moi et apprendre que mon frère aîné était décédé 🙁

    Reply
  2. MHF 12/09/2016 at 3:33

    Des jours de malheur, on ne les souhaite à personne. Tu as réussi à te construire avec cette immense peine, ce n’est pas facile… Tu en es plus forte mais cela n’aurait pas du être…
    Je te souhaite plein de bonheur pour l’automne à venir…

    Reply
  3. Zoup 12/09/2016 at 8:40

    Dur dur en effet que ce jour qui a bouleversé ta vie.

    Reply
  4. MumChérie 13/09/2016 at 8:20

    Les jours les plus douloureux sont aussi ceux qui changent notre vie, forcément… Bravo pour ta force… Bisous

    Reply
  5. Aloès 13/09/2016 at 9:11

    Il parait que les blessures rendent plus fort, qu’en penses-tu ? Je suis en plein dedans et déjà qu’adulte c’est compliqué à gérer, je n’imagine pas pour une ado… Bises

    Reply
    1. WonderMomes 13/09/2016 at 2:52

      Je dirais « plus fort ET plus faible », on n’oublie jamais, on vit avec… oui à l’adolescence c’est loin d’être le pied et imagine la méchanceté gratuite de mes camarades de classe à l’époque (les zombies étaient loin d’être à la mode à ce moment là)

      Reply
  6. Manika 14/09/2016 at 1:39

    Quelle émotion dans ce post … une douleur que je n’ai pas encore vécu alors que beaucoup autour de moi on déjà perdu un parent je viens seulement d’enterrer ma grand mère.

    Reply
    1. WonderMomes 15/09/2016 at 3:48

      Ici je suis l’une des rares de mon âge (avec ma moitié) à avoir perdu un parent…

      Reply
  7. Alice 19/09/2016 at 4:05

    quel post bouleversant, je n’ose imaginer la douleur…

    Reply
    1. WonderMomes 20/09/2016 at 1:01

      Y’a des jours où, même 26 ans plus tard, c’est dur dur

      Reply

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.